Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier arrangeur?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier arrangeur?
Tout d'abord, bonsoir à tous et à toutes (je suis nouvelle sur le forum)!

Depuis quelques temps déjà, je réfléchi à m'acheter un synthétiseur ou clavier arrangeur (il me semble que c'est la même chose, si je me trompe, dîtes-le moi). Je suis une débutante, je ne connais pas le solfège... enfin je suis une débutante de chez débutante en matière de clavier.

Ca va faire 2-3 jours que je cherche sur Internet pour avoir des avis sur les claviers arrangeurs et... je ne trouve pas grand chose. J'ai donc été dans un magasin près de chez moi qui vend des pianos, des pianos numériques, des synthétiseurs etc... et j'ai pris une brochure sur des claviers de la marque CASIO, tout d'abord, je voudrais savoir si CASIO est une bonne marque et si vous me la recommandez. Puis dans la brochure, j'ai trouvé un clavier arrangeur : le CTK-3000, est-ce un bon clavier pour débuter, me le conseillerez-vous?

Merci.
2
Je me permet de faire remonter mon sujet parce que j'aimerai commander mon clavier dans quelques jours et pour ça, il me faudrait, si possible, un minimum d'avis. Merci.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:57:35 ]

3

dans cette gamme de prix, je conseillerai plutot du yamaha, autrement plus réputé que  Casio... J'en ai acheté un pour ma niece (Yamaha E413), et franchement pour le prix, ca va.

4
Merci pour ton conseil. Il me semble que le Yamaha E413 est plus cher que le Casion CTK-2000. J'ai un budget de maximum 200€...
Casio n'est donc pas une bonne marque?
5
Oh  il n'est pas mauvais, loin de là... C'est un bon clavier pour débuter dans l'arrangeur. A 200€ maxi  tu as de toute facon pas le choix des marques, ca reste Casio ou Yamaha ( pas le 413, des modeles en dessous)
6
Citation de Marion45 :
synthétiseur ou clavier arrangeur (il me semble que c'est la même chose, si je me trompe, dîtes-le moi)
Ce n'est pas pareil.  Si un clavier arrangeur embarque un synthétiseur, tous les synthétiseurs ne disposent pas de possibilités d'accompagnement automatiques d'un arrangeur.
A contrario, bien entendu, les synthés à bord des claviers arrangeurs ne sont pas aussi performants et évolués que ceux à bord des claviers synthétiseurs.

Dans ton cas, l'utilisation d'un clavier arrangeur est à conseiller et dnas cette gamme de prix, il n'y a pas de claviers synthétiseurs.
Et je plussoie patachew : Yamaha est mieux coté.  Mais tu devrais être contente d'un CTK-2000 ou 3000 je pense.

Pour les avis, tu as essayé la base de donnée d'AF, bien entendu.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Merci pour vos conseils.

En fait, ce qui m'a intéressé dans le clavier Casio, c'est que les touches étaient des touches style piano, c'est pour ça que je me suis un peu focalisé sur le CTK-3000. J'ai cherché dans les Yamaha un clavier qui a des touches style piano mais je n'ai rien trouvé.

Merci encore, je vais attendre encore quelques avis avant de me décider.
8
Touches styles pianos chez Yamaha ?  Il y en a, mais pas tout à fait dans la même gamme de prix : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/keyboards/digitalkeyboards/dgx_530/?mode=overview
(et ceci uniquement en arrangeurs, Yamaha fait de superbes pianos et autres workstations )

Au fait, t'es tu aussi tourné vers YouTube ?  En tapant le nom du sytnhé, on peu parfois trouver des petites démo.  Ce n'est pas 100% représentatif, en fonction des moyens et de l'habilité du démonstrateur, mais c'est parfois utile et amusant.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9
Ah non, c'est vrai que je n'ai pas pensé à aller sur YouTube ou Dailymotion pour avoir des démonstrations. Merci, je vais voir ça de suite

Edit : J'ai été voir sur YouTube et je suis sous le charme du Casio CTK-3000 ^^

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 08:50:54 ]

10
Pas d'autres avis?