Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier arrangeur?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier arrangeur?
Tout d'abord, bonsoir à tous et à toutes (je suis nouvelle sur le forum)!

Depuis quelques temps déjà, je réfléchi à m'acheter un synthétiseur ou clavier arrangeur (il me semble que c'est la même chose, si je me trompe, dîtes-le moi). Je suis une débutante, je ne connais pas le solfège... enfin je suis une débutante de chez débutante en matière de clavier.

Ca va faire 2-3 jours que je cherche sur Internet pour avoir des avis sur les claviers arrangeurs et... je ne trouve pas grand chose. J'ai donc été dans un magasin près de chez moi qui vend des pianos, des pianos numériques, des synthétiseurs etc... et j'ai pris une brochure sur des claviers de la marque CASIO, tout d'abord, je voudrais savoir si CASIO est une bonne marque et si vous me la recommandez. Puis dans la brochure, j'ai trouvé un clavier arrangeur : le CTK-3000, est-ce un bon clavier pour débuter, me le conseillerez-vous?

Merci.
2
Je me permet de faire remonter mon sujet parce que j'aimerai commander mon clavier dans quelques jours et pour ça, il me faudrait, si possible, un minimum d'avis. Merci.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:57:35 ]

3

dans cette gamme de prix, je conseillerai plutot du yamaha, autrement plus réputé que  Casio... J'en ai acheté un pour ma niece (Yamaha E413), et franchement pour le prix, ca va.

4
Merci pour ton conseil. Il me semble que le Yamaha E413 est plus cher que le Casion CTK-2000. J'ai un budget de maximum 200€...
Casio n'est donc pas une bonne marque?
5
Oh  il n'est pas mauvais, loin de là... C'est un bon clavier pour débuter dans l'arrangeur. A 200€ maxi  tu as de toute facon pas le choix des marques, ca reste Casio ou Yamaha ( pas le 413, des modeles en dessous)
6
Citation de Marion45 :