Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix d'un synthé

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide choix d'un synthé
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un synthé pour offrir à Noel.
Le synthé sera principalement utilisé par ma femme qui a joué de l'orgue mais a complètement abandonné il y a une 10ne d'années, et à ma fille de 5 ans qui ne sait pas jouer, mais que je voudrais "éveiller" à la musique via le synthé.

Le problème est que je n'y connais absolument RIEN, et que je suis complètement perdu dans la jungle des marques et modèles existants.

J'ai vraiment besoin d'aide.
Je pense qu'il nous faut qque chose d'assez classique et pas nécessairement très sophistiqué. Ma femme est pas du genre à bidouiller dans les  menus pendant des heures, et pour ma fille, il faut du très basique pour que ce soit ludique et pas prise de tête.
Mon budget est d'env. 150€ pour du neuf ou de l'occas'.
Je précise que je suis bassiste et fan absolu des sons type Fernder Rhodes ou autres sons à la Herbie Hancock & the Headhunters, donc si il y a possibilité de trouver un synthé avec des sons bien funky, ce serait un "+"


Merci de me donner qques conseils.
Quels sont les "standards" en matière de synthé, quelles marques à éviter / privilégier ...

Merci d'avance pour votre aide précieuse

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci korvan, c'est une piste à exploiter

et u n roland juno-d limited edition en occas', un peu au-dessus de mon budget mais c'est un modèle que j'ai vu à plusieurs reprises lors de mes recherches et qui semble bien réputé

c'est un modèle de meilleur qualité  et offrant + de possibilités que les modèles cités dans la liste précédente ??
12
ohoh, pas de HP sur le Juno ??
donc moins pratique ...
13

Bonsoir FunkyTof,

 Le Roland Juno-D (je n'ai pas le Limited Edition) a plus de choix de sons, et est plus accessible, mais le budget va alors être quasiment le double de ce que tu cherchais. Peut-être que dans cette tranche de prix tu auras plus de choix.
La présence d'un systéme d'amplification a l'air important pour toi.
Je pense, tout comme Will Zégal, qu'un clavier arrangeur serait plus adapté pour l'ensemble de ta petite famille.
Les sons correspondraient moins à ce que tu cherches, mais cela resterait ludique (accompagnement, facilité d'emploi, amplification intégrée) pour ta femme et ta fille.

A toi de voir quelle est la priorité...

  

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
Sans compter que rien n'interdit dans un deuxième temps (donc en étalant l'investissement puisque le budget est restreint) d'y ajouter un expandeur pour développer le côté synthèse.

Par contre, prendre impérativement un modèle qui dispose d'un MIDI OUT. Ce n'est pas le cas de tous les claviers arrangeurs à petit prix, il me semble.
15
Merci pour vos avis

J'ai donc acheté un Yamaha PSR 273 d'occasion (120€ avec le pied)
Je pense que pour nos besoins, c'est ce genre de modèles qu'il nous faut, car c'est surtout pour ma femme et ma fille : c'est amplifié donc facilement mobile d'une pièce à l'autre, et à mon avis largement suffisant pour ce qu'on va en faire dans un premier temps
si ça se trouve, ma fille va s'amuser 5 mn et retourner à ses petshop mdr , et ma femme n'aura pas envie de s'y remettre

au pire, il me servira de clavier maitre d'ici qques mois!!

A+ et merci encore pour votre aide

16