Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier expandeur: cruel dilemne

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 699 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Premier expandeur: cruel dilemne
Bonjour à tous,

donc me voila face à un premier dilemne, "presque" débutant en mao (quelques armes faîtes sur ableton live avec plein de vst), je cherche un expandeur/synthé (rack) avec un vrai gros son histoire de sortir de grosses "reese bass", des nappes "aériennes", des basses profondes, des arp un peu trance, des piou piou des pouet pouet etc.. etc..  tout en même temps (mutlitimblalité donc) et avec plein de polyphonies... A savoir aussi que je cherche quelque chose qui prends peu de place (exit donc les versions clavier..).

Après avoir épluché les avis sur les références du marché, mon choix se porterait sur ces 2 références (d'okaz qui plus est):

-clavia nordlead 2
-Access Virus B (ou C quoique légèrement hors budget)

Je songe donc à bancher le synthé sur la prise midi de ma carte son Presonus FP10, et la synchroniser avec ableton live (que j'utiliserais pour les drums, samples, d'autres vst...). Ces 2 synthés semblent coller déjà aux besoins ..  tout  du moins dans les grandes lignes. Les questions suivantes peuvent paraître stupides, cependant, l'investissement s'avère de taille...

Mes questions sont donc:
-A partir de quand, compte tenu des sons recherchés, serait-je limité par la polyphonie?
-Si jamais l'idée délirante d'investir dans un second synthé me venait à l'esprit, serait-il compatible pour une utilisation midi sur cette seule et unique carte son?
-Le access Virus est-il capable de reproduire des sons léger types "choeurs", nappes? Je ne cherche pas de sons émulés ou réalistes, le caractère d'un synthé ne me gène pas.
-Il n'y a pas de fx sur le nordlead. Est-il possible d'utiliser les effets "vst" dans ableton?

Si quelqu'un a l'expérience de l'un des 2 synthés (voir les 2, allez soyons fou...) dans une utilisation semblable...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que déjà dans un premier temps, je vais me concentrer sur un seul expandeur. Très probablement le access virus.

Si j'envisage un second expandeur par la suite, je pense effectivement chercher un son avec un caractère différent. C'est plus judicieux de chercher une complémentarité.