Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois je tester quand j'irais essayer le MS20 que je vais aquérir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que dois je tester quand j'irais essayer le MS20 que je vais aquérir ?

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans l'univers des synthés, et je voudrais savoir ce qu'il faut que je test quand j'achèterais mon MS20. Je ne voudrais pas me faire rouler vous comprenez.

Pour info la personne en veut 1200 euro, est ce résonnable ?
Autre chose, est ce que si un composant venait à lacher celui ci serait il remplaçable par un équivalent ou l'original ?

merci d'avance pour vos réponse.

Vous me rendrez un grand service.

2
Salut,
Voilà ce que je te conseillerais .

Vérifie que :

-toutes les vis de la carcasse sont présentes et d'origine et que les têtes sont intactes ( ce qui prouve qu'elles n'ont pas été dévissées avec un outil inadapté),
-que la carcasse ne présente aucune trace de choc .
-chaque potard a son " bouton " d'origine en plastique (le mot exact m'echappe)
-chaque capuchon caoutchouc sur la façade avant est bien présent et qu'il n'a pas été remplacé par autre chose ( embout de stylo BIC par exemple ) - ces capuchons cachent des vis de reglage .
- les touches sont propres sur le côté ( presence de nicotine=synthé de fumeur= )
-les touches n'ont pas de jeu excessif
-La tessiture est juste (dans le cas contraire un petit malin aurait bien pu aller bricoler une des vis de reglage sous les petits capuchons en caoutchouc)
- toutes les diodes fonctionnent
-le potard de volume ne crachotte pas
-l'ensemble est propre ( même sous les boutons)
- les jacks femelles du tableau de patch ne sont pas trop oxydés .
- chaque potard fonctionne et donne une reponse cohérente( c'est un peu basique ça)

.....
.....

Pour le prix, je ne me prononcerai pas, c'est à toi de savoir ce que tu recherches. Par contre, en cas de reponse negative à l'un des contrôles ci-dessus, tu peux d'entrée demander une baisse du prix d'au moins 50 % voire beaucoup plus si celà concerne le fonctionnement et pas la cosmétique .

J'ai fait réparer un SQ10 et un PS3200 il y a plusieurs années - tout est faisable, mais l'entretien de matériel vintage coûte assez cher, ce qui n'est pas à négliger dans ton budget global.








[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:44:27 ]

3
je te remercie pour ces conseils, ça fait plaisir de voir des personnes qui prennent le temps de renseigner les néophyte comme moi sur se sujet.

Juste une petite précision sur l'entretient: cela reste quand même aléatoire, c'est vraiment si un composant venait à griller ?

Le MS20 est il un gouffre en entretient ou est  ce rare qu'un pépin arrive.

merci
4
autre chose , sais tu que le mS20 comme le 10 entre autre sont des analogiques ," trés bien excellent ", mais attention c'est instable !!! ca détune , faut faire chauffer avant etc... pour les composants tu trouvera difficilement les éléments a moin de te constituer un stock ou l'achat d'un 2éme ms20 en panne pour piece

voila ceci dit j'en ai eu un dans ma jeunesse et hummmmm c'est du bon bravo

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 08:20:01 ]

5
Citation de mickaelmarin :
Le MS20 est il un gouffre en entretient ou est  ce rare qu'un pépin arrive.

Disons que pour des appareils de cet âge, la probabilité d'avoir des problèmes devient de plus en plus importante . Apres, c'est aussi la loterie .
Pour info, j'ai fait réparer un LFO sur un ps3200 et un sq10 qui refusait d'avancer au delà de la quatrieme note - 1500 euros le tout facepalm
J'ai finalement décidé de profiter de l'engoument pour ce genre de matos pour les revendre . J'ai eu quelques regrets les premiers temps, mais finalement quand je vois ce que cet argent m'a permis d'acheter, au final je me félicite de mon choix .