Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connectique synthé sur ampli hifi ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connectique synthé sur ampli hifi ?
Bonjour à tous, je recherche un clavier, si arrangeur c'est un plus, avec toucher lourd
Qqhose de maniable, je n'ai pas la place pour le stocker à un endroit précis dans le salon
Un 76 touches serait idéal, suffisant et plus petit qu'un 88
Je ne trouve pas de clavier arrangeur qui m'aille, mais j'ai vu des synthés comme le yamaha mm8 qui semble pas mal
J'ai un ampli hifi sony str-de135, avec cette connectique http://img140.imagevenue.com/img.php?image=06051_STR-DE135_01_122_895lo.jpg qqun sait-il si la connexion est possible pour un synhé ?
2

un jack-RCA stereo sur l'entrée auxiliaire

3
Un 88 touches, ce n'est pas si maniable que ça. Si c'est une mécanique marteau, le poids dépasse souvent les 20 kg.

Quant à brancher un clavier sur un ampli HI-FI, c'est possible pas pas conseillé. Il faut faire attention à la dynamique très importante d'un instrument par rapport à celui d'un CD. Faut faire attention aux basses trop fortes qui vont abimer tes enceintes si tu joues longtemps avec un certain volume. Surtout que lorsque tu joues un son tout seul, tu auras tendance à monter le volume pour retrouver à peut près le volume d'écoute normale d'un CD.

Peace!

4
un adaptateur jack/rca est tjrs trouvable, mais oui il faut que je regarte les tensions d'entrées admissibles pour éviter une saturation cd/md_tape et tv, je vais m'y pencher merci
5
faut faire gaffe au volume de sortie du synthé, mais sinon çà marche.
6
Tu n'a rien à craindre du niveau de sortie du synthé. Un lecteur CD a un niveau de sortie bien plus élevé.

C'est surtout que lorsque tu vas jouer du synthé, tu vas monter le son de l'ampli pour avoir un volume confortable et pluis d'un coup tu te lâche avec une noté plus forte que les autres et là les enceintes ne vont pas trop aimer. Si tu ne joues pas trop fort, il n'y a aucun soucis.

Peace!

7
Ok merci !