Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un ou des synthés modulaire équipés de séquenceurs?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un ou des synthés modulaire équipés de séquenceurs?

Bonjour,

Je suis sur reason depuis 5ans et je recherche un synthé en hard qui corresponde au thor. Soit un semi-modulaire (voir modulaire, ça serait encore mieux) équipées de 2-3 oscillos, de plusieurs filtres, lfo, enveloppes et d'un séquenceur à pas.

J'ai fais maintes recherches mais j'ai du mal à m'y retrouver. Mon budget et très limité, entre 5 et 600 grand max sinon je vais devoir faire une raison et me contenter de mon soft.

Bon, inutile de rigoler, j'imagine que 600 euros c'est dérisoire pour ce genre de machine alors dites quand même si vous en connaissez à d'autre prix, histoire de me torturer un peu l'esprit icon_mdr.gif

Merci d'avance icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 22:26:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Si la synthèse et le bidouillage sonore ne t'effraie pas, renseigne toi sur le nord modular G2 engine.

12
Citation de : kellyssa

C'est que j'ai envi de me faire plaisir. Je vois pas tellement d'autre raison, Reason m'a toujours combler et je lui resterais fidèle pour composer puisque je ne me sens pas limité avec ce soft (une vrai histoire d'amour nous deux icon_aime.gif).

Ca me rappel moi avant live! mrgreen

Un thor... rien que ca! Tu ne précises pas combien de pas tu souhaites sur ton séquenceur.

Le thor fut mon synthé préferé dans reason dès son aprarition mais j'ai remplacé par un Korg Radias.

Il n'est pas modulaire mais en le fouillant bien tu as de nombreuses possibilités sachant qu'en plus il contient un step sequenceur 2x16 = arpege le tout répartis sur 4 timbres (sons indépendants en simultané).Son prix pour une occase en bon état est d'environs 600 euros

Une assez bonne poly et une large palette sonore.

Un autre un peu plus caracteriel a mes yeux un Dave Smith Prophet '08 en version rack avec cette fois 4 sequenceurs et un son analo de chez analo...(9àà d'occas' facepalm ).

Je pense que de chercher un synthé tel que le thor avec seq integré pour un budget donné te compliquera la tache; je pense qu'à ta place je conseverais reason mais j'utiliserais ableton (ou autre) en rewire pur pouvoir acquerir un synthé non sequenceur qui serait guidé par ableton et donc en parallele de reason.

Reason reste généralement très stable en rewire!

13

Citation de kellyssa :

Personne ne connais un semi-modulaire ou modulaire de 1 à 3 oscillo équipé d'un séquenceur entre 500 et 600euro?

 

As-tu regardé l'Evolver comme je te l'avais conseillé ?

Evidemment, c'est monophonique...

Sinon, je pense que le dernier conseil de D rexon est le bon : utilise un séquenceur PC, puis acquière une machine sans séquenceur.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

14

Merci à tous pour votre aide.

En fait j'aimerais surtout trouver un synthé qui soit modulaire ou semi-modulaire. Ceci dans le but de faire du bidouillage sonore, comme tu le dis Diabolo. Il ne me serait pas nécessaire d'obtenir des sons qui soient "musicales" mais plutôt d'arriver à diverses structures sonores sur un large panel de fréquences. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire?

Après, j'imagine que l'analogique doit être plus approprié pour obtenir des sonorités organiques. Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 23:18:53 ]

15

Le modulaire est très bien mais ce n'est absolument pas la seule réponse à tes recherches.

L'analo est effectivement pas mal pour ce style de sons.

Mais comme je le disais il faudrait déjà savoir quel type de séquenceur tu recherches car un sequenceur type reason sur un "synthé" y'a pas ! (?)

Il te faudra prendre une workstation qui n'est pas vouée au son dont tu parles a moins que mes connaissances me fassent mentir .

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:45:34 ]

16
Un analogue solution Red square comme semi modulaire ça pourrai être sympa avec un séquenceur analo mfb ou sinon un séquenceur soft toujours combine au red square.

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 06:13:26 ]

17

Je ne sais pas si le monophonic (très éloigné du thor) conviendra puis kellyssa a un budget de 600 euros tout compris il me semble donc qu'en ajoutant un sequneceur on dépasse !

Mais c'est un synthé sympa bravo

18

ah effectivement s'il faut du semi modulaire polyphonique analogique et midi pour le piloter avec un séquenceur soft, pour 600€, là je sèche complètement.

19

En semi-modulaire polyphonique et midi, pour 600€, faut pas trop rêver. Soit revoir ses ambitions, soit commencer par épargner. Tout le monde veut du matos tout de suite, avec un budget rikiki. Pourquoi ne pas épargner sur du long terme (genre 1 an ou 2)? noidea.gif

Comme propositions en "vrai" analogique, il y a l'andromeda, ou le polyevolver (en le chaînant avec un ou 2 racs poly en plus). Mais ils ne sont pas modulaires (mais bien semi). Pour un vrai modulaire, il faudrait prendre 2-3 osc multiplié par le nombre de voies de polyphonie dont tu as besoin. Ca fait donc (pour une polyphonie de 8 voies) de 16 à 24 oscillateurs... Quel monstre!

En modélisation analogique, là, les choses sont plus simples et moins chères. Il y a par exemple l'Ion (micron/miniak) qui est un bon semi-modulaire à 8 voies, 3 osc, 17 filtres,... et qui est dans tes cordes point de vue prix. icon_bravo2.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

20

Merci à tous pour vos interventions.

je vais me renseigner sur la modélisation analogique pour voir ce que ça vaut.

Je rappel que je recherche plutôt à créer des structures sonores plutôt que des sons dit "musicaux". Alors dans ce cas, la polyphonie ne m'est pas indispensable j'imagine? Je mettrais plus l'accent sur le côté (semi) modulaire et la qualité des oscillo, des filtres.