Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un ou des synthés modulaire équipés de séquenceurs?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un ou des synthés modulaire équipés de séquenceurs?

Bonjour,

Je suis sur reason depuis 5ans et je recherche un synthé en hard qui corresponde au thor. Soit un semi-modulaire (voir modulaire, ça serait encore mieux) équipées de 2-3 oscillos, de plusieurs filtres, lfo, enveloppes et d'un séquenceur à pas.

J'ai fais maintes recherches mais j'ai du mal à m'y retrouver. Mon budget et très limité, entre 5 et 600 grand max sinon je vais devoir faire une raison et me contenter de mon soft.

Bon, inutile de rigoler, j'imagine que 600 euros c'est dérisoire pour ce genre de machine alors dites quand même si vous en connaissez à d'autre prix, histoire de me torturer un peu l'esprit icon_mdr.gif

Merci d'avance icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 22:26:36 ]

2

Ca c'est ce que je recherche à mon avis mais le prix est bien trop élevé malheureusement.
3

J'ai la conviction que ce spectralis est un vrai monstre. Une très belle démo dans cette vidéo

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 22:53:46 ]

4

Salut kellyssa,

Désolé, mais pour ce budget, il te faudra te contenter de softs.  Ou alors, à se diriger vers des synthés à à simulation analogique, tel un Korg R3 (2 oscillos, un paquet de filtres, un arpégiateur), un Roland SH-201

Ce que tu désires existe sans problème, mais demande beaucoup plus de 600 EUR.

Un VCO standard chez Doepfer, c'est 140 EUR.  Un filtre Low Pass, 80 EUR.  Le séquenceur analogique : 280 EUR. Juste pour te citer quelques exemples.

On doit être dans le même ordre d'idée chez synthesizers.com où le Portable 22 (3 oscillos, 2 générateurs d'enveloppe, 1 filtre) est à plus de 2000 USD.  A cela il faut encore rajouter le séquenceur.

En recherchant, peut-être que chez Dave Smith et son Evolver ...  C'est pas modulaire, mais c'est du bon analogique (enfin, il y a un peu des trucs digitaux, mais chhttt).

Pourquoi vouloir franchir le pas vers le hardware ?

 

 

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Pour info, le Spectralis 2 Hybrid Synthesizer qui semble être démontré dans ces vidéos est non seulement un synthé à simulation analogique (donc, ce sont des algorithmes informatiques qui créent le son, comme dans Reason), mais c'est surtout 2090 EUR sur MusicStore.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6

C'est que j'ai envi de me faire plaisir. Je vois pas tellement d'autre raison, Reason m'a toujours combler et je lui resterais fidèle pour composer puisque je ne me sens pas limité avec ce soft (une vrai histoire d'amour nous deux icon_aime.gif).

7

En tout cas merci pour tes conseils Jay ficon_bravo.gif.Ca m'a ramené les pieds sur terre. icon_crying1.gif

Donc je ferais mieux d'envisager de me procurer un module après l'autre si je veux aller au bout de me trip icon_confused.gif .

8

J'aime bien le Doepfer Dark Energy semi-modulaire malgré son unique oscillo. Dommage qu'il n'aie pas de sequenceur.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 22:37:17 ]

9

Le MFB Kraftzwerg à l'air sympa, mais il ne possède pas non plus de séquenceur icon_exorbite.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:23:35 ]

10

Personne ne connais un semi-modulaire ou modulaire de 1 à 3 oscillo équipé d'un séquenceur entre 500 et 600euro?

Merci d'avance