Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant au synthé novation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant au synthé novation

Bonjour,

 

Voilas, j’aimerai bien me lancer dans le monde du synthé. Pour ma part je n’est jamais fait de piano ou autres instrument de musiques.

Je voudrais acheter un synthé « « Novation, SL Mk II » » et aussi choisir le logiciel AutoMap.

Je voudrais aussi savoir le prix du synthé et du logiciel, pour ce qui est du matos, j’ais déjà un Mac Book Pro, donc pas de soucis de ce côté la.

Et aussi des tutos en FR ou STFR sur le logiciel et le synthé si cela est possible.

Voici quelques vidéos pour vous montrer un aperçus du synthé et du logiciel…

https://www.youtube.com/watch?v=62piHzob4q0

 

https://www.youtube.com/watch?v=dZBIr63FshY&feature=related

 

Une page consacrer à deux artistes du groupe Röyksopp qui utilisent le logiciel et synthé que je viens de cités.

Community Royksopp

 

Sinon, je pense que pour ce genre de synthé, il ne faut pas apprendre des cours de solfèges, juste apprendre les accords et c’est tout… C’est surtout le maniement des boutons, ect… Mais si vous avez des tutos pour débutant je suis preneurs…

 

Merci bonne journée.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 14:22:51 ]

2

bon alors ça commence mal icon_mdr.gif

 

 

déjà le sl mKII n'est pas un synthée c'est un controlleur midi. c'est à dire qu'il ne produit pas de son. pour plus d'info cherche dans le lexique du site ou sur google tu trouveras bcp d'info pour t'expliquer le midi. en gros le midi c'est des info ex C2 velocité 127 donc il faut le relier à l'ordinateur.

dans l'ordinateur tu auras besoin d'un séquenceur qui fera transiter l'info midi vers un plugin (synthé virtuel etc...). il existe un multitude de séquenceur plus ou moins performant et plus ou moins chère. fais des recherches dans la partie séquenceur du site.

si tu prefère juste jouer du synthé en temps et non créer des morceaux le plus simple serait de prendre un synthée hardware. il peut être soit analogique (meilleur son mais plus chère) soit VA = Virtual analogique c'est à dire que c'est un puce qui émule le son d'un analogique. avantage : stabilité, possibilité de routing, polyphonie (plusieur note en même temps) et multitimbralité (plusieurs synthée en meme tmeps) à moindre cout

bon voila les bases maintenant à toi de chercher et de revenir poser des questions plus précises

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3

Ok désoler je suis vraiment perdu dans ce domaine

4

non non pas de problème

 

mais tu veux faire quoi (jouer seul, en groupe, en live, en compo à la maison) ? quel budget ? quel type de son t'attire ? tu veux du matos sur l'ordi ou en hardware ?

etc

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique