Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour achat synthétiseur harware.

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour achat synthétiseur harware.

Salut !

Je cherche un synthétiseur avec arpégiateur et phrase recorder avec un contrôle temps réel sur par exemple : résonance, cutoff, ADSR, ADSR de l'envelope, et avec un tap tempo pour les delai, une ou deux entrées pédales (sustain et autres), donc dans un esprit analog like avec des sauvegarde de son a porté de main...et surtout, transportable et si possible avec un clavier taille "jouable". XD

Mon budget et de plus ou moins 200 euro.

J'espère que vous pourrez me filer un coup de patte ou des conseils. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
En effet, ça fait beaucoup pour 200€…
Quelques idées:
  • Les petits Novation: le A-station est très abordable et très facile à trouver, le K-station est la version avec un clavier, le Nova est un peu plus cher, le X-Station est un controleur midi/synthé/audio, ou encore les Xio.
  • Le Waldorf MicroQ est très abordable, mais pas simple à manipuler
  • Le Miniak Akai est un Micron avec plus de contrôles (qualité inférieure??)
  • Les Yamaha AN200 et éventuellement DX200 sont très complets
  • Pourquoi pas une Electribe? EA voire EMX
12

Merci mAdVax pour toute ces reférence je m'y penche dessus !

Citation:

"Tu as donc besoin d'un synthé avec beaucoup de potards en façade (genre ion, nord lead 2x, virus c, waldorf q, et j'en passe), d'un multifx genre kaoss pad 3 (pour faire dans le facile), et d'une pédale (ou 2)..."

Heu... ok pour les synthé, bien que très/trop encombrant, mais nan, le kaoss pad non merci, si c pour avoir le même son que tout le monde je m'en passe... puis g deja un pedal-board bien fournis pour les effet, mais pas de delay avec tap tempo ni de chorus, qui pour moi sont indispensable a un synthé... mais puisque tu en parle un sampler avec quelques effet ne serait pas de refut ! :D

13

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

J'allais le dire, le MS2000.

Sinon, un Roland SH201? Un bon vieux JP8000? (d'occase alors...)

15

Bon, je crois que ce que je cherche couterais trop cher, g regarder toutes les références cité, et je crois que je ne trouverais pas un synthé aussi bien fourni pour un prix raisonnable et surtout surtout une taille transportable, donc je v me tourner vers les yamaha AN200 et DX200 ou vers une EMX-1 en attendant de trouver la machine qui me correspond, par contre je n'arrive pas a trouver de renseignement sur la polyphonie des yamaha et de l'EMX-1, g vue que la petite EA a 2 voix est quelle est donc une seule voie avec un clavier brancher apparemment, mais je ne c pas pour les autres, puis utiliser une groovebox sa peut le faire pour faire du live trés leger avec un petit sampler cheap a coté c un gros plus pour moi qui fait de lélectro 8bit minimaliste joyeux de temps en temps icon_lol.gif .

16

vous pensez quoi des MC de Roland comparer au Yamaha et a l'EMX-1 ?

17

Citation :

le kaoss pad non merci, si c pour avoir le même son que tout le monde je m'en passe...

C'est un peu pour ça que j'ai noté "(pour faire dans le facile)" C clair que c'est sur-entendu, pas éditable, pas très vivant. Il reste que c'est intuitif, pratique et avec une fonction de sampling basique...

Franchement, le plus proche de ce prix là, c le micron, rien à faire. Ou alors trouver des occases royales!

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

18

MC, plus complete mais moins ludique qu'une korg( et puis caracteres sonores completement diferent)...

les Yam sont un peu a part, je connais pas directement ces betes la mais c'est plus des synthés a part entiere avec une "petite" section drum a coté...

faudrait que tu puisse tater des differentes machines pour voir quel ergonomie et quels sons te plairont le plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19

G maté pas mal de videos, et las yamaha me semble super bien pour le synthé brut avec une polyphonie de 5 pour le AD et de 16 pour l'autre, donc c correct et exploitable, par contre ya que 3 piste sur le séquenceur d'après ce que g vue, une peut juste a coté d'une EMX donc je ne c toujours pas combien elle dispose de voix de polyphonie et même si elle en dispose... après coté ergonomie, las yamaha sont bien coté synthé et la EMX coté séquenceur... sa va pas m'aider tout sa, le mystère d'épaissi ! icon_mdr.gif

Je me lance dans la recherche MC pour voir leur fonctionnement.

20

Pour revenir sur ce sujet, un Micron vient d'être vendu sur ebay à moins de 200 €...

Et non, le Micron ne se résume pas à une Techno Machine, même si les Presets vont beaucoup dans ce sens...

C'est un synthé à part entière, et il en sortira ce que tu auras programmé...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260752249008&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_553wt_1139