Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour achat synthétiseur harware.

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour achat synthétiseur harware.

Salut !

Je cherche un synthétiseur avec arpégiateur et phrase recorder avec un contrôle temps réel sur par exemple : résonance, cutoff, ADSR, ADSR de l'envelope, et avec un tap tempo pour les delai, une ou deux entrées pédales (sustain et autres), donc dans un esprit analog like avec des sauvegarde de son a porté de main...et surtout, transportable et si possible avec un clavier taille "jouable". XD

Mon budget et de plus ou moins 200 euro.

J'espère que vous pourrez me filer un coup de patte ou des conseils. Merci.

2

icon_exorbite.gif

dur dur...

J'ai vu des Microns (Alesis) autour de 200 € sur ebay...

Il faut surveiller...

3

Je ne connaissais pas du-tout les microns, les dimension sont extra ! exactement la taille que je cherche, par contre, le système a l'air très particulier... je v chercher plus d'info sur son fonctionnement.

G quand même un peut peur des sons trop techno, je cherche avant tout a faire des sons de "l'espace" des grosse basse baveuses et autres orgues mystiques... donc très porté analo, les video du micron que g vue, font trés techno...

Après si il faut dépasser les 200euro bon bé, soit, si sa rempli le cahier des charge, je peut faire une petite entorse a mon budget...

Je n'est pas préciser, mais si il existe des synthé sans clavier qui font le boulot, je pourrais toujours acheter un clavier maitre de taille raisonnable par la suite...

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 21:28:40 ]

4

pourquoi pas un mopho+clavier maitre( tu depasse un peu le budget mais t'as un vrai analo)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

J'avais déjà repérer le mopho, mais il est mono...:(

J'avais oublier de préciser, dsl...

6

La plupart des synthétiseurs analogiques sont mono.

Ce sont les effets qu'on leur rajoute qui créent l'espace stéréo.

7

Je suis ok, c pour ça que je me borne pas a l'analog, c juste le style de son et la manière dont je cherche a contrôler la bestiole qui se rapproche de la philosophie de l'analog...

8

Quelques vidéos montrant qu'un synthé, quel qu'il soit, ne fait pas que de la techno.

 

 

 

Le son du micron est "proche de l'analogique" (ce qui ne veut strictement rien dire et est complètement faux, mais bon, il s'en rapproche peut-être un peu plus que d'autres). Son architecture très complète (et donc aussi complexe) permet d'avoir une palette sonore très riche. Son atout est la quantité de filtres (19) et sa matrice de modulation. Son principal problème est la facilité de programmation. Il y a pas mal de menus, et peu de potards. Je crois que c'est un tout petit peu plus simple sur le miniak (qui est "la même chose"), et beaucoup beaucoup plus simple sur l'ion (mais qui ne possède pas de séquenceur intégré, ni de delay reverb).

Tu devrais peut-être regarder également le blofeld. Pour un budget serré, c'est un couteau suisse.

 

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 10:09:40 ]

9

Merci pour ces petites video qui montrent bien le potentiel assez particulier du micron !

Mais je cherche vraiment quelques chose de plus conventionnel, g vraiment l'habitude de régler mon son en direct (en vst pour l'instant, avec contrôleur midi a potar), je me voie mal utiliser des préset, ou même me les faire en passant par des menu et sous menu... peut être que ce que je cherche n'existe pas... :(

En gros je cherche un control temps réel sur la sinu (square, shine, ect), l'adsr, puis l'adsr de l'enveloppe, cutoff et résonance, tap tempo delay, et chorus, si possible une pédale de sustain qui garderait la dernière note sans avoir a garder la main sur le clavier, un arpégiateur, et un phrase recorder dans l'idéal, je n'est pas besoin de plus, mais c vrais que c deja beaucoup. icon_confused.gif

coyote14: Je viens de réaliser que tu parlait de mono/stéréo ! en fait je parlait de la mono "une note a la fois", mais peut être que g confondue aussi dans les carac du mophos ! je v revoir sa !
En tout cas je n'est pas besoin de stéréo ! de toutes façon tout mes instru sont en mono donc autant qu'il le reste sa facilite les branchement et le mixage.

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 14:35:24 ]

10

Citation :

En gros je cherche un control temps réel sur la sinu (square, shine, ect), l'adsr, puis l'adsr de l'enveloppe, cutoff et résonance, tap tempo delay, et chorus, si possible une pédale de sustain qui garderait la dernière note sans avoir a garder la main sur le clavier, un arpégiateur, et un phrase recorder dans l'idéal, je n'est pas besoin de plus, mais c vrais que c deja beaucoup.

icon_eek.gif C'est beaucoup beaucoup, mais tu as l'avantage de cibler ce que tu veux. Si tu multiplies ton budget par 5 icon_confused.gif , ça pourrait le faire...

Tu as donc besoin d'un synthé avec beaucoup de potards en façade (genre ion, nord lead 2x, virus c, waldorf q, et j'en passe), d'un multifx genre kaoss pad 3 (pour faire dans le facile), et d'une pédale (ou 2)...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa