Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel configuration pour commencer

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel configuration pour commencer

bonjour a tous !

merci de prendre la pein de lire ce message .

Voila je suis un fan depuis tout petit de musiques de films

J'ai pour objectif de créer a partir de chez moi, des compos a partir d'un synthetiseur et ordinateur ! ( comme des milliers de personnes je sais ).

Je n'ai actuellement pas de synthétiseur , ni de logiciels adéquat !

c'est pour cela que je me tourne vers vous , pour des conseils concerant le prix a investir , le choix de gammes ect...

Il est bien évident que étant donné que je suis un débutant je ne vai pas depenser une fortune concernant le synthe car a ce que j'ai lu , grâce aux différentes banques sons dispo par logiciel, on peut ressortir des merveilles.

J'ai lu un tuto tres interessant sur ce lien ( http://www.compositeur-arrangeur.com/blog/index.php/tag/un-bon-sequenceur-pour-creer-de-la-musique-de-film ) qui nous parle des differentes etapes a suivre .

Donc pour conclure.

Quel budget je dois mettre dans un synthetiseur correct mais pour noob ?

Quel est le logiciel le plus complet pour noob , sachant que ma reference est hans Zimmer ?

et pour information mon pc est un dual core avec 3g de ram !

Merci encore icon_wink.gif

2

Pas facile a repondre, precise si tu veux absolument un synthe software ou tu peux envisager un synthe hardware, oui avec ton config tu peux deja faire des trucs, et plus important donne une fourchette de budget parce que niveau prix ca peut aller de tres bas a tres haut.

3
Très bas = zéro
Il existe une multitude de logiciel gratuits parfaits pour les débutants et amateurs…
Je pense par exemple au logiciel Proteus VX (à télécharger sur le site d' E-Mu) qui permet déjà se faire plaisir. Il faut bien sûr un séquenceur ou un clavier midi pour le piloter.
4

merci pour vos reponses !

concernant le synthétiseur maxi 250 euros pour commencer !

en passant, sur quelle site me conseillez vous de l'acheter ?

5
Citation :
Quel est le logiciel le plus complet pour noob , sachant que ma reference est hans Zimmer ?

Et si on veut aller très haut dans le budget vous proposeriez quoi?