Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'un synthé

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'un synthé
Salut à tous
Guitariste et homestudioiste depuis pas mal d'années, je voudrai maintenant m'équiper d'un synthé, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en la matière. J'ai déjà un piano numérique dont le toucher et les sons piano sont corrects.

Alors en gros les caractéristiques su synthé qui m'intéressent sont :
- bonne palette de sons, polyvalents et actuels
- un clavier sensible à la vélocité, l'after touch et si possible lesté
- des manettes ou boutons de commande (pitch, mollette, etc) avec la possibilité de les assigner à des actions sur des synthés VST

par contre qu'il fasse séquenceur me m'intéresse pas

Ouvert sur de l'occas ou du neuf. Au niveau budget, je dirais max 1000 euros

merci de toute idée ou suggestion me permettant de défricher un peu tout ça.
Afficher le sujet de la discussion
11
oui c'était très bien, sinon j'ai encore sous la main un poly800 qui est équipé d'un séquenseur de près de 50 notes, si c'est pas mortel ça.
12
un petit retour sur mes élucubrations

bon ca y est, j'ai la bête (MOX6) depuis une dizaine de jours, il y a une sacrée marche, voire un escalier avec mon antique poly 800, 25 ans d'évolution dans ce domaine, c'est phénoménal. Je trouves les sons formidable, le clavier est agréable. J'ai fais quelques tests pour essayer de brancher l'interface audio du synthé ET ma fast track en même temps dans reaper, avec asio4all, ca à l'aire de fonctionner, par contre j'ai vu apparaitre une latence non négligeable sur ma fast track, du coup j'ai abandonné pour l'instant, mais en bricolant un peu dans les paramètres, il est pas impossible que ca puisse fonctionner correctement