Sujet de la discussionPosté le 24/05/2011 à 19:18:55Quel synthé choisir ? (Dans l'esprit Nine Inch Nails, Depeche Mode, Aphex Twin, Daft Punk etc...)
Salut !
Je suis a la recherche de références, je cherche des sons dans l'esprit Nine Inch Nails, Depeche Mode, Aphex Twin ou même certains Daft Punk. Disons dans le délire "electro/rock/indus"
Je commence a avoir quelques trucs, la V-Collection 2 (ARP 2600, Mini Moog, Moog Modular, CS80, Prophet V/VS et Jupiter 8) d'Arturia, un MicroKorg et un Alesis Ion.
Le Ion me satisfait pleinement pour pas mal de sonorités, plutôt soft dans l'ensemble. J'ai un peu plus de mal a casé le MicroKorg mais de temps a autre il le fait bien. Et pareil pour la V-Collection que j'utilise beaucoup pour les arrangements.
Mais j'aimerais éventuellement bien trouver quelque chose de plus "fat et agressif" pour compléter ma configuration. Du coup je tourne un peu autour des Access Virus, mais je me perd un peu dans toute la gamme...
Sinon une autre marque, Waldorf, Clavia, Oberheim, Roland, voir d'autres que je ne connais pas ou mal ! (Je suis assez débutant dans le monde du synthé)
J'ai pas un budget énorme, on va dire 500 Euros a tout péter. Après je peux toujours faire un petit effort...
Donc je suis ouvert a toute suggestions pour découvrir/écouter de nouvelles choses ! Ainsi que vos expériences avec ce style de musique !
Merci d'avance ;)
Ps : Ah oui et un synthé avec un gros arpegiateur serait un bon plus ! (Éditable via logiciel ? Je ne sais pas si cela existe mais ce serait génial !)
Le prophet 5 devenant quasi impossible à trouver avec un niveau maintenance/cout raisonnable, je pense que ce qui correspond le mieux au besoin initialement formulé, c'est le Prophet 6.