Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un clavier oO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un clavier oO
Salut tout le monde !

Pas mal de temps que je voulais changer de clavier,
mais, wow: j'ai vraiment du mal à trouver ce que je cherche :??:

C'est pourquoi je viens mendier de l'aide ici :D: !
Il me faudrait un Synthétiseur toucher lourd, avec de bons présets orchestraux, pianos et autres claviers, ainsi qu'électroniques, notamment napes et leads =/
Mais doté également d'un sampleur puissant (et pas trop casse-tête à utiliser svp)... :(((

Je n'ai pas besoin de fonction séquenceur et arrangeur par contre,
c'est pour home-studio et scène uniquement !

J'espère que vous saurez m'aider dans ce choix difficile :o:
Merci beaucoup !

Qui ne rit pas n'est pas sérieux !

2
N'importe quelle workstation actuelle : Korg M3, Rolang Fantom G, Yamaha Motif XF. Ils existent tous en version 88 touches toucher lourd. Sinon, les versions précédentes, Korg Triton extreme, Roland Fantom G, Yamaha Motif XS.

Après si tu prends plus vieux, tu auras du mal à trouver des cartes mémoires ou à te connecter sur un ordinateur d'aujourd'hui. Donc évites les carte Smart media, ou les prises SCSI. Aujourd'hui c'est Compact Flash, SD (ou SDHC) et USB.

Peace!

3
Merci beaucoup pour la réponse ! J'ai essayé le Triton, le Fantom G, j'ai été assez déçu... Je vais me renseigner sur le Motif alors =P

Qui ne rit pas n'est pas sérieux !

4
Le Triton est plutôt ancien maintenant, il date de 1999. En 2004 j'avais testé le Triton et le Motif ES. Pour mes choix, j'ai vite laissé tomber le Triton.

Pour les sons réalistes, c'est plutôt vers Yamaha qu'il faut se tourner depuis le début de la série Motif. Chaque Motif reprend les sons de son ancêtre, avec à chaque fois une ROM gonflée avec de nouveaux samples et les sons acoustiques qui gagnent en réalisme à chaque génération.

Le Fantom G, tu peux le compléter avec les carte SRX. Là tu as de quoi avoir des sons réalistes. Attention certaines cartes SRX sont des compilations des anciennes cartes SR-JV, donc des sons qui datent un peut maintenant.

Peace!