Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans le choix d'un synthétiseur !

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans le choix d'un synthétiseur !
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe et je cherche un synthé pour ajouter quelque couleur electro.
J'ai repéré quelque synthé :
- Korg R3
- Microkorg
- Microkorg XL
- Roland gaia sh-01

Je n'arrive pas à me décider, de plus je n'y connais rien en synthé mais je voudrais absolument pouvoir créer des boucles pour pouvoir jouer de la gratte en laissant tourner des riffs de synthé. Je sais que le Microkorg et le XL ne possèdent pas "d'enregistrement de sample " ( je ne sais pas comment ça s'appelle ) pour le R3 et le sh-01 je ne sais pas alors si vous pouvez m'éclairer ou trouver un alternative à mon problème sans que je sois obliger de passer par un ordinateur.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

bravo le sh01 est trés bon aussi , si tu considére que c'est ce qu'il te faut vas-y fonce

12
Tu veux sans doute parler du SH-201? Le 01 est une vieille bouse évidemment dépourvue de séquenceur.
Cours vite acheter un SH-201, c'est exactement ce qu'il te faut!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
AH Plutot roland que korg alors ?!
Le sh-201 à l'air vraiment bien du coup !
est ce que c'est possible de sortir des sons de violons, piano et orgue (meme pas terrible ) avec le sh-201 ?
14
Le Gaia n'est pas une «vieille» bouse: il est sorti l'année dernière je crois.
Tu confonds avec le 101?

Attention, pas de séquenceur de phrase dans le 201, seulement l'arpégiateur. Sera-ce suffisant?
De plus, le Gaia 01 inclut des sons PCM au format General Midi, donc plus réalistes (tout est relatif).