Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans le choix d'un synthétiseur !

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans le choix d'un synthétiseur !
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe et je cherche un synthé pour ajouter quelque couleur electro.
J'ai repéré quelque synthé :
- Korg R3
- Microkorg
- Microkorg XL
- Roland gaia sh-01

Je n'arrive pas à me décider, de plus je n'y connais rien en synthé mais je voudrais absolument pouvoir créer des boucles pour pouvoir jouer de la gratte en laissant tourner des riffs de synthé. Je sais que le Microkorg et le XL ne possèdent pas "d'enregistrement de sample " ( je ne sais pas comment ça s'appelle ) pour le R3 et le sh-01 je ne sais pas alors si vous pouvez m'éclairer ou trouver un alternative à mon problème sans que je sois obliger de passer par un ordinateur.

Merci d'avance.
2
Aidez moi s'il vous plait !
3

salut

si tu cherche a faire tourné un sample de ton jeux à la gratte il te faut un sampler avec une boite à rythme je conseille une mpc1000 ou autre dans la gamme akai , si tu cherche uniquement des phrase de synthé avec du rythme regarde le micron

4
salut

je voudrais juste pouvoir posée des nappes par exemple le temps d'un couplet et pouvoir faire tourner (pour ca j'ai pensée a une boss rc-2 ca pourrait faire l'affaire ?).
Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur les synthé que j'ai repérais?
Je regarderais pour le micron, je ne mettais pas encore pencher dessus;

Merci pour ta réponse je suis vraiment pommé.Et j'ai vraiment envie de commencer à toucher au synthé ( c'est pour ca que je me suis intéresser au gaia qui m'a l'air super intuitif).
5
Bonsoir

En effet, tu as l'air perdu. La Boss n'est pas du tout un synthé. C'est une sorte de magnétophone qui tourne en boucle et peut enregistrer en même temps. Cette machine ne crée pas de son.
Si tu veux un synthé, et donc des sons de synthé (et basses, percus) alors il te faut un séquenceur Midi, et plus exactement un séquenceur de phrase. Il y en a un dans le Micron. C'est un assez bon choix, et pas cher (200€ environ). Mais pas simple, surtout pour une première machine.
Si tu ne sais pas du tout jouer sur un clavier, une groovebox te sera peut-être plus utile (bien que le Micron en soit une, d'une certaine manière). Il y a aussi les petits QY de chez Yamaha qui sont bien pour composer et pour accompagner vite fait.

Pour autant que je sache, pas de séquenceur dans le R3, ni les MicroKorg: il faudra les piloter avec un ordi (par exemple). Mais ce sont de bonnes machines.
Le SH-01 contient un séquenceur de phrase, qui parait moins puissant que celui du Micron. À mon avis, le SH-01 est moins «pro», mais les sons sont surement plus faciles à programmer (les sons, pas les phrases), et plus polyvalents.

Je suppose que pour un guitariste, une pédale sera vite indispensable pour piloter la machine.
6
Salut pour la boss je parlais de la pedale de loop .
est ce que ce serai possible de la brancher a la sortie d'un synthé(les korgs pour pouvoir crée des petite loop ) ?
Le SH-01 m’intéresse avec son "séquenceur de phrase"( si j'ai bien compris si bien compris ca correspond a un bouton rec et un play/stop pour imagé ?

Pour le synthé les percus ne m'intéresse pas, seule le clavier ( sons ) m’intéresse, histoire de plaquer de trois accord pour un intro par exemple.
Sachant que j'ai un budget de environ 350 euros (donc uniquement des occasions ) Lequel me conseillerais-tu ? Car je n'ai pas la possibilité de les tester Malheureusement !

encore une fois Merci de m'aidez !
7

bravo pour ce budget sans hesitation le fameux Micron

8
J'ai regardais des avis un peu partout sur le web. Il revient qu'il est dur à programmer via ordi .
Je cherche un synthé plus pour faire de la scène que pour bidouiller cher moi !
9

 icon_redface2.gif mais non ! pas besoin de programme via ordi pour sortir un son ou une sequence avec le Micron, parfois tout ces détracteurs sur le net sa gonfle icon_evil.gif ! mais sa ce comprend c'est la mode du systéme 1 potard = 1 fonction ! le Micron est pourvu d'un potard principal de selection rapide et efficace , avec des menu et sous-menu ,  il est trés clair, rapide et limpide à programmer, sur scene il suffit de s'habituer à sa propre programmation ( faut passer un peu de temps avant pour comprendre évidemment), des slider programmable à l'avance permettent de trafiquer le son rapidement , le sequenceur est enfantin à utiliser , bien sur il faut lire le mode d'emploi pour ce familiariser à la bête !

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 20:20:58 ]

10
Ok merci ca m’éclaire un peu plus. Mais je ne suis pas totalement convaincu par le micron ( pour mon utilisation). De plus j'ai regarde un video du sh-01 le sequencer de ce dernier est exactement ce qui m'il faut !