Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans le choix d'un synthétiseur !

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans le choix d'un synthétiseur !
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe et je cherche un synthé pour ajouter quelque couleur electro.
J'ai repéré quelque synthé :
- Korg R3
- Microkorg
- Microkorg XL
- Roland gaia sh-01

Je n'arrive pas à me décider, de plus je n'y connais rien en synthé mais je voudrais absolument pouvoir créer des boucles pour pouvoir jouer de la gratte en laissant tourner des riffs de synthé. Je sais que le Microkorg et le XL ne possèdent pas "d'enregistrement de sample " ( je ne sais pas comment ça s'appelle ) pour le R3 et le sh-01 je ne sais pas alors si vous pouvez m'éclairer ou trouver un alternative à mon problème sans que je sois obliger de passer par un ordinateur.

Merci d'avance.
2
Aidez moi s'il vous plait !
3

salut

si tu cherche a faire tourné un sample de ton jeux à la gratte il te faut un sampler avec une boite à rythme je conseille une mpc1000 ou autre dans la gamme akai , si tu cherche uniquement des phrase de synthé avec du rythme regarde le micron

4
salut

je voudrais juste pouvoir posée des nappes par exemple le temps d'un couplet et pouvoir faire tourner (pour ca j'ai pensée a une boss rc-2 ca pourrait faire l'affaire ?).
Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur les synthé que j'ai repérais?
Je regarderais pour le micron, je ne mettais pas encore pencher dessus;

Merci pour ta réponse je suis vraiment pommé.Et j'ai vraiment envie de commencer à toucher au synthé ( c'est pour ca que je me suis intéresser au gaia qui m'a l'air super intuitif).
5
Bonsoir

En effet, tu as l'air perdu. La Boss n'est pas du tout un synthé. C'est une sorte de magnétophone qui tourne en boucle et peut enregistrer en même temps. Cette machine ne crée pas de son.