Sujet quelqu'un connait ce synthé?
- 7 réponses
- 3 participants
- 951 vues
- 3 followers
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2012 à 03:55:16quelqu'un connait ce synthé?
juste par curiosité je me demande quel est ce synthé qui accompagne souvent breakbot sur certaines images? (ici la premiere photo du site
http://www.thebuzzbrowser.fr/archives/1095
merci
http://www.thebuzzbrowser.fr/archives/1095
merci
Fail we may, sail we must!
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 19/02/2012 à 12:41:54
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 19/02/2012 à 16:08:44
haha je te croyais pas au début mais non c'est pas une blague ça s'appelle vraiment comme ça
et du coup je me demande ce que c'est : de l'analo? un moteur a vent?
et ça doit couter cher non (j'ai cherché pas trouvé de prix) ?
et du coup je me demande ce que c'est : de l'analo? un moteur a vent?
et ça doit couter cher non (j'ai cherché pas trouvé de prix) ?
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 19/02/2012 à 17:07:25
Je n'y ai pas cru non plus sur le moment. Je cherchais désespérément sur google sans résultat, et je me suis dit que c'était un orgue de l'espace. J'ai tapé «space organ», et voilà…
Je suppose que c'est un orgue à transistors comme on en faisait des centaines à l'époque. Un modèle assez haut de gamme, vu le nombre de bouton et presets, avec une section de percussion plus ou moins programmable. Rien de vraiment passionnant aujourd'hui, mais quel allure! J'adore le futur des années 70
Finalement, j'ai trouvé ça:
Il y a même un accompagnement automatiques et des touches lumineuses… pas très pro
Je suppose que c'est un orgue à transistors comme on en faisait des centaines à l'époque. Un modèle assez haut de gamme, vu le nombre de bouton et presets, avec une section de percussion plus ou moins programmable. Rien de vraiment passionnant aujourd'hui, mais quel allure! J'adore le futur des années 70
Finalement, j'ai trouvé ça:
Il y a même un accompagnement automatiques et des touches lumineuses… pas très pro
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/02/2012 à 18:53:40
Ces orgues à transistors, certains sonnent extrêmement bien. J'ai eu un Welson Globetrotter
http://exclusiv-music-ensemble.de/bearbeitete%20Fotos/welsonGT5.JPG
Et il sonnait incroyablement bien. Je regrette de l'avoir vendu mais j'avais déménagé et c'était ça ou casser un mur alors tant pis
Il fait toutes les nappes de ce morceau, passé dans une vieille réverb en rack que je n'ai plus non plus :
www.youtube.com/watch?v=WtxdfzMxwe8
http://exclusiv-music-ensemble.de/bearbeitete%20Fotos/welsonGT5.JPG
Et il sonnait incroyablement bien. Je regrette de l'avoir vendu mais j'avais déménagé et c'était ça ou casser un mur alors tant pis
Il fait toutes les nappes de ce morceau, passé dans une vieille réverb en rack que je n'ai plus non plus :
www.youtube.com/watch?v=WtxdfzMxwe8
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 20/02/2012 à 21:18:27
ah oui j'avoue que ça sonne hyper bien ces bêtes la! dans le son que tu as mis j'imagine qu'il doit y avoir des effets par dessus quand même non? en tout cas ça sonne!
et sinon tu l'as vendu combien juste par curiosité pour savoir à peu pres le prix de ces engins?
et sinon tu l'as vendu combien juste par curiosité pour savoir à peu pres le prix de ces engins?
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 20/02/2012 à 21:37:22
ah yes j'avais pas lu ok y'a une reverb dessus
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/02/2012 à 21:41:40
Citation de Ohes :
ah oui j'avoue que ça sonne hyper bien ces bêtes la! dans le son que tu as mis j'imagine qu'il doit y avoir des effets par dessus quand même non? en tout cas ça sonne!
Un peu de réverb, le reste de la "mouvance" du son est créée par un effet genre "ensemble", je crois que c'était "animazzione" (welson est une marque italienne si je me rappelle bien) donc un son sorti direct du bestiau absolument excellent.
Citation :
Acheté 50 euros, échangé contre un scanner. En gros, on te les donne, ces engins, tout ce qu'il faut c'est la place de les mettre Le globetrotter pèse pas loin de 50 kg tout compris.
- < Liste des sujets
- Charte