Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un connait ce synthé?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelqu'un connait ce synthé?
juste par curiosité je me demande quel est ce synthé qui accompagne souvent breakbot sur certaines images? (ici la premiere photo du site
http://www.thebuzzbrowser.fr/archives/1095

merci :mdr:

Fail we may, sail we must!

2
C'est un orgue de l'espace.

Si si, sérieux. :aime:
3
haha je te croyais pas au début mais non c'est pas une blague ça s'appelle vraiment comme ça :bravo:
et du coup je me demande ce que c'est : de l'analo? un moteur a vent?
et ça doit couter cher non (j'ai cherché pas trouvé de prix) ?

Fail we may, sail we must!

4
Je n'y ai pas cru non plus sur le moment. Je cherchais désespérément sur google sans résultat, et je me suis dit que c'était un orgue de l'espace. J'ai tapé «space organ», et voilà…
Je suppose que c'est un orgue à transistors comme on en faisait des centaines à l'époque. Un modèle assez haut de gamme, vu le nombre de bouton et presets, avec une section de percussion plus ou moins programmable. Rien de vraiment passionnant aujourd'hui, mais quel allure! J'adore le futur des années 70 ;)

Finalement, j'ai trouvé ça:

Il y a même un accompagnement automatiques et des touches lumineuses… pas très pro :-D
5
Ces orgues à transistors, certains sonnent extrêmement bien. J'ai eu un Welson Globetrotter

http://exclusiv-music-ensemble.de/bearbeitete%20Fotos/welsonGT5.JPG

Et il sonnait incroyablement bien. Je regrette de l'avoir vendu mais j'avais déménagé et c'était ça ou casser un mur alors tant pis :-)

Il fait toutes les nappes de ce morceau, passé dans une vieille réverb en rack que je n'ai plus non plus :
www.youtube.com/watch?v=WtxdfzMxwe8
6
ah oui j'avoue que ça sonne hyper bien ces bêtes la! dans le son que tu as mis j'imagine qu'il doit y avoir des effets par dessus quand même non? en tout cas ça sonne!
et sinon tu l'as vendu combien juste par curiosité pour savoir à peu pres le prix de ces engins?

Fail we may, sail we must!

7
ah yes j'avais pas lu ok y'a une reverb dessus ;)

Fail we may, sail we must!

8
Citation de Ohes :
ah oui j'avoue que ça sonne hyper bien ces bêtes la! dans le son que tu as mis j'imagine qu'il doit y avoir des effets par dessus quand même non? en tout cas ça sonne!

Un peu de réverb, le reste de la "mouvance" du son est créée par un effet genre "ensemble", je crois que c'était "animazzione" (welson est une marque italienne si je me rappelle bien) donc un son sorti direct du bestiau absolument excellent.

Citation :
et sinon tu l'as vendu combien juste par curiosité pour savoir à peu pres le prix de ces engins?

Acheté 50 euros, échangé contre un scanner. En gros, on te les donne, ces engins, tout ce qu'il faut c'est la place de les mettre ;-) Le globetrotter pèse pas loin de 50 kg tout compris.