Sujet de la discussionPosté le 09/03/2012 à 20:26:45Un synthetiseur!
Salut à tous,
Je joue dans un groupe a influence Radiohead, Kasabian, Phoenix...
Je tourne depuis quelques mois sur M50, qui ne me convient pas trop car les sons que je recherche n'y sont pas (ex de son: 1901 de Phoenix)
Je compte me rediriger sur un synthétiseur, à partir duquel je créerais mes propres sons même si il faut que je bosse pendant plusieurs nuits pour tout comprendre.
Je cherche quelque chose de pas trop compliqué, mais je peux bosser dessus c'est pas ce qui me fait peur.
Je veux un son complétement modulable, avec de nombreux potards pour bien pouvoir, au sein même d'une chanson, moduler et varier le son.
Bah oui effectivement c'est ce qui se dit ! Mais je ne l'ai franchement pas remarqué...
C'était d'ailleurs cet avis qui a fait que je voulais prendre le 2X à la base, ce que je n'ai pas fait, et ce dont je me félicite tout les jours depuis que j'ai pu tester les deux assez longuement !
Ça reste mon expérience, ça vaut ce que ça vaut, mais cette différence de son n'est visiblement vraiment pas si flagrante, quand à la sonorité des presets ils sont beaucoup plus "pop" que sur le 2x d'où peu être cet avis ? Va savoir...
Le 3 serait surement plus adapté, mais il est aussi plus cher et ça dépasse mon budget malheureusement (qui s'est réduit a 700/800€)
Mais si la différence n'est pas si flagrante, tant mieux!