Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix modèle synthé/ piano numérique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix modèle synthé/ piano numérique
Bonjour,

j'ai beau parcourir le forum, je trouve des infos intéressantes, mais qui ne me permettent pas vraiment de me décider, alors je vais vous exposer rapidement mais clairement mon besoin.

Ma fille de 10 ans joue du piano, mon fils de 12 ans de la guitare et moi de la batterie.

Nous avons la chance d'avoir un espace que l'on peut aménager en "studio" de répétition, mais cet espace n'est pas à proximité du piano droit sur lequel joue ma fille.

J'ai donc tout simplement besoin d'un clavier qui permette à ma fille de s'associer à nous pour les répétitions

Tout simplement..... à quelques contraintes près :
- le budget (100/150€) sachant que je suis prêt à acheter une occasion
- le clavier doit pouvoir être branché à un ampli (mon ampli batterie fera l'affaire) et produire un son correct
- clavier à 6 octaves minimum, idéalement avec touches lestées

Et je ne sais pas, car je n'y connais rien, quel modèle peut répondre à ces critères... :???:

Si vous avez des suggestions, y compris sur des modèles "anciens" mais qui ont fait leurs preuves (genre KORG M1 il me semble...), je suis preneur !!

MERCI ;);)
2

Citation de david_off73 :

- le budget (100/150€) sachant que je suis prêt à acheter une occasion

- le clavier doit pouvoir être branché à un ampli (mon ampli batterie fera l'affaire) et produire un son correct
- clavier à 6 octaves minimum, idéalement avec touches lestées

Très sympa de faire de la musique en famille !!! icon_biggrin.gif

Ceci dit, je pense qu'il faut revoir tes exigences, parce qu'un clavier de plus de 6 octaves avec touches lestées, un son correct (tout dépend de ce que l'on entend par correct... Au regard des standards d'aujourd'hui, je ne pense pas que l'on puisse dire que le son de piano d'un korg M1 soit correct...) pour un prix de 150 €....

Sincèrement, je sèche...

Quel(s) critère(s) places-tu en priorité ?

Tu peux éventuellement trouver ton bonheur parmi les annonces audiofanzine (piano numérique), mais les prix montent vite au-dessus de 150 €...

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/petites-annonces/?q=&min=&max=&zc=&sort=price&order=asc&lt=&lg=&distance=0

Bon courage pour la recherche !!! Avec ces 3 critères, je ne vois que la chance de trouver une super occasion dans une brocante avec un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend ou qui a un besoin urgent d'argent et qui brade ses instruments...

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 14:06:15 ]

3
Merci pour ta réponse

Alors mettons de côté le budget dans un premier temps, avec à l'esprit l'idée de rester sur un achat "raisonnable"

Par son correct, je veux juste dire que l'instrument doit pouvoir s'affirmer aux côtés d'une batterie et d'une guitare sans paraître ridicule....

As-tu des idées de modèles qui peuvent correspondre ?

David