Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter en hardware

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 919 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter en hardware
Bonjour, je "bricole" depuis quelques années en MAO avec Fruity Loops et Reason. J'ai de plus en plus de mal à m'y mettre car l'inspiration n'y est plus, et pour avoir essayé je pense que c'est la sensation du toucher manquante avec clavier / souris qui y est pour beaucoup. D'autant qu'en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à rester concentré sur un écran d'ordinateur. Je voudrais donc laisser tomber petit à petit le virtuel pour me mettre sur du "réel". Malheureusement je n'y connais pas grand chose en hardware et je ne sais pas par quoi remplacer mes vst et mes séquenceurs logiciels. Je voudrais commencer à monter un chouette rack, j'ai déjà le clavier midi mais c'est tout... Pourriez vous me guider dans le choix d'un matos de base facilement évolutif, pour un budget de +/- 1500 € ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
comment ca... j ai dit une connerie nishida..;)

Une moyenne connerie, oui, mais je suis certain que c'est un oubli ;) . Le mode poly rassemble les 6 voies. Par ailleurs, certaines machines permettent la création d'accords de 4 notes en n'utilisant qu'une seule machine.
12
oui c est vrai le mode poly de la monomachine ,j amais utilise vu que je bosse sans ordi sacrifier 6 machines pour un mode poly je trouvais ca un peu dommage d ou mon oubli ,j ai d ailleurs utilise la machine dont tu parles mais pas tres pratique non plus...j ai donc trouve the solution radicale...la vendre:) depuis plus de frustrations, c est du numerique donc plus simple en conception il aurait pu rajouter une machine poly:(((et merci pour ces infos nishida:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 19:56:18 ]

13
De rien ;)
x
Hors sujet :
Ah, les solutions radicales... ;)
14
Je plussoie ! J'ai aussi refait ce chemin là : hardware:fleche:software:fleche:retour au hardware car l'ordi ne me correspondait pas : fatigue visuelle (évoquée précédemment), toujours un truc qui déconnait sur l'ordi, musique effectuée à la souris ce qui, pour un musicien est d'une frustration extrême.