Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un synthé' pour jouer du Metal

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 980 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un synthé' pour jouer du Metal
Bonsoir à tous,

Je crois que tout est dans le titre :lol:

Je chercherais un synthé pour jouer du Metal (power, symphonique, melodique à la Sonata Arctica, Dragonforce, Children of Bodom ou Nightwish).

J'aimerai donc un clavier avec de bon synthé lead, des bon coeurs, nappes et strings.

J'ai un budget d'à peu près 1000e, je peux acheter neuf ou d'occasion.

Donc que me proposeriez vous ?

Merci d'avance :D:
2
Pour du métal sympho/speed power, tu peux rester sur le classique Korg Oasis ou Triton, c'est une valeur sur utilisée par Tuomas de Nightwish et Henrik de Sonata (il me semble).

L'autre solution est éventuellement d'utiliser un ordinateur (PC ou Mac selon ce que tu as) et utiliser des claviers midi et des soft comme EWQL, Kontakt...
3
Bonjour Dani,

Déjà pour l'Oasis ça dépasse un peu (beaucoup) mon budget même d’occasion :bravo:
Et le triton me semble un peu vieux non ?

Sinon quelque précisions sur ce que je cherche, je voudrais un synthé que je puisse aussi utiliser en live. Et un synthé sur le quel je pourrais brancher un clavier maître pour jouer en double clavier avec des sons différent sur chaque, voilà voilà !
4
krome, mox6 sont dans ta gamme de prix. il faut les essayer.

Citation :
tu peux rester sur le classique Korg Oasis


1000 euros, t'as juste le métal
5
Je peux trouver un Oasis pour 1000 euros ? :8O:

Sinon niveau workstation ça me semble pas le plus pratique pour jouer en live ? Si ?
6
non, t'as juste les touches pour ce prix la. Une workstation est un synthé comme un autre.

Citation :
L'autre solution est éventuellement d'utiliser un ordinateur (PC ou Mac selon ce que tu as) et utiliser des claviers midi et des soft comme EWQL, Kontakt...


le budget est de 1000 euros....faut juste être réaliste;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 13:54:50 ]

7
C'est bien ce qui me semblais icon_facepalm.gif


EDIT : Il se pourrais que mon budget passe à 2500 euros. Dans ce cas j'hésite entre un m3 + AX synth ou Jupiter 50 + AX synth ou Korg Kronos

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 14:42:52 ]

8
Ha oui et j'aurais voulu savoir si il y avait une grande différence de sons entre le M3 et le Kronos merci
9
Je viens d'acheter le Krome, il est très bon pour le métal, je joue du Dream Theater en ce moment et j'enregistre les parties de clavier sur un projet métal prog d'un ami gratteux. : Ca le fait.

Le désavantage du M3 aujourd'hui c'est qu'il a presque 6ans... Et les sons du Krome seront a priori meilleurs. La question est : as-tu réellement besoin de sampleur ? si oui M3, sinon Krome.

Si tu as un gros budget, le Kronos peut-être bien, je l'ai essayé et voici mon avis :
-tout m'a convaincu sauf les orgues (je préfère ceux de mon Nord Electro 3, c'est une histoire de gouts.)
-Il faut du temps pour le maîtriser, le programmer et l'utiliser correctement pour ne pas lui faire "honte" :D:

A toi d'écouter pour te forger ton propre avis !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

10
Bon, tu chercherais un vrai synthé, et pas une worstation, je te conseillerai un virus rack, dont la cote est très basse avec un rendu digne des autres virus, ou un korg ms2000.
Mais comme tu cherches surtout un clavier de scène avec de bonnes banques, je te conseille un alesis fusion, largement sous-coté
Sinon les avis précédent sont bien sur intéressant