Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premier synthé - Noob inside - Help

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 863 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix premier synthé - Noob inside - Help
Bonjour à tous :8)

Donc voilà, je suis à la recherche de mon premier synthé !!! Et comme le titre l'évoque, je suis totalement novice en la matière. Numérique, analogique, frequence d'echantillonage, etc, je suis perdu... je suis même pas sûr que ce dont j'ai besoin s'appelle vraiment un synthé :oops:

Donc le cachier des charges est plutôt simple :
- Pouvoir composer et enregistrer de la musique 8 bit !
- Facilement connectable à un PC pour ajouter des sons par exemple ou des samples
- Mémoire suffisante, je veux pouvoir realiser et stocker des morceaux assez long
- Relativement peu encombrant
- Budget dans les 2 ou 300€

En gros voilà...
Pouvez vous m'aider à faire un choix ?
Ou du moins m'aiguiller vers une marque ou un modèle ?
Merci d'avance.
B.



Afficher le sujet de la discussion
21
Salut et merci pour ton retour :8)

Actuellement je m'étais mis en quête de trouver un Korg Microstation d'occase.
Mais après quelques recherches... je me rends compte que trouver une truite poilue serait peut être plus facile :lol:

Je vais me pencher sur l'EPS16+
En effet ça à l'air mal du tout cette histoire.
Merci ;)
22
Salut,
C'est bon, j'ai trouvé mon MIcrostation :aime:
Très peu servi, comme neuf avec tout la doc et carton d'origine pour 210€ fdpin.
Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain :8)
Encore merci pour vos conseils
A++
B.
23
je pense que tu vas apprécier, c'est très simple de balancer des idées avec un bon rendu sur ce synthé. J'ai même été surpris par la qualité des sons.
D'ailleurs le fait qu'on n'en trouve pas tant que ça d'occaze indique que les acheteurs sont plutot contents!
Par contre il n'y a pas de sauvegarde interne, n'oublie pas d'acheter une carte SD avant de recevoir le synthé, sinon tu sera déçu ;)

le seul bémol pour ma part c'est le look, pas terrible.