Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'un sythé

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacement d'un sythé
Bonjour à tous,

Alors voilà une idée m'à traversé l'esprit, et si je vendais mon korg M3 pour acheter à la place tout un arsenal de VSTi ?

Je voudrais surtout des sons de synthé et symphonique.

Donc j'aurais deux questions :

- Est-ce une bonne idée ? :mdr:
- Et si oui que me conseilleriez vous pour remplacer mes sons du M3

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que j'aille voir ça merci
12
Et oui surtout ce que je voudrais savoir c'est si je ne perd pas en qualité par rapport aux sonds du m3 ?
13
Je ne connais pas le m3 personnellement
En lisant l'avis de lekanut, afiens que je trouve bien fiable (avis sur kronos/jupiter 80 et bien d'autres), la banque du m3 n'est pas vraiment bonne par rapport à un motif, mais certains sons naturelles sont à son niveau et même mieux (les violons), sans parler des sons de synthé.
J'ai eu une discussion avec un musicien qui avait un kronos et un motif, et il trouvait que les banques n'étaient pas aussi bonne et préférait les grosses banques (ivory, garitan,...)
Je pense donc qu'avec le komplete, tu préfereras certaines banques de ton m3 mais pour le reste, le komplete sera plus varié et supérieure.
Par rapport à omnisphère, tu vas prendre une claque coté son et possibilités, mais son utilisation peut être réduite.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 09:59:25 ]

14
D'accord donc je pense que je vais bien me séparer de mon M3... Sinon j'aurais voulu savoir, niveau sons d’ambiance (orage, bruit de pas, pluie, tout ça... :-D), ça donne quoi sur les vts ? Vue que c'est mentionné nul par j'ai un doute... Et comme je les utilises beaucoup...

Encore merci pour ta réponse Jmd60 :bravo:
15
Je pense que tu devrais te séparer de ton m3 après avoir démarrer sur ordi, vaut mieux ne pas regretter.
Ensuite il peut te servir de clavier maitre, sinon tu devrais racheter un autre clavier et si le toucher du m3 te convient, il y a peu de clavier maitre avec un bon toucher.

Pour les bruits d'ambiance il y a ABSYNTH, sinon tu trouveras bien des trucs dans komplete ou même des gratuits !

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 18:12:48 ]

16
J'ai déjà un clavier maitre 61 notes plus un Yamaha pouvant faire office de clavier maitre, mais effectivement je pense économiser un peu pour pouvoir acheter soir Komplet sois Omnisphere tout en gardant le M3
17
Oui comme dit jmd60 garde le M3 si tu peux,en tout cas,il sera toujours temps de le vendre après.Les editeurs de vst,ont des samples que tu as dejà du écouter ,ça te donne une idée.