Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'un sythé

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacement d'un sythé
Bonjour à tous,

Alors voilà une idée m'à traversé l'esprit, et si je vendais mon korg M3 pour acheter à la place tout un arsenal de VSTi ?

Je voudrais surtout des sons de synthé et symphonique.

Donc j'aurais deux questions :

- Est-ce une bonne idée ? :mdr:
- Et si oui que me conseilleriez vous pour remplacer mes sons du M3

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :bravo:
2
UP : Qu'est-ce que ça vaux Kontakt ? Et Omnisphere ? C'est qui qui c'est le mieux ? :-D
3
Salut,
il y a beaucoup de question, donc un long discourt pour te répondre.
Ton M3 est un workstation et passer en soft a des avantages mais aussi des inconvénients. Coté avantage, le séquenceur soft est facile à utiliser et on peut mettre autant de pistes qu'on le souhaite. On peut avoir un infinité de sons grasse aux synthé vst et aux banques de sons.
Maintenant si j'utilise de vrais synthé c'est parce que les vst ne sont pas ergonomique et ont moins de pêche que le hard. Une worstation a un coté tout en un et spécialement étudié pour le live qui manque sur l'ordi.
Si tu ne fais pas de scène, oui l'ordi vaut le cout sans pb.

Kontak est un sampleur soft, très bien d'ailleurs. Mais un sampleur soft, ce n'est rien. Ce qui compte, c'est l'offre des banques de sons. Dans Komplete, il y a beaucoup de banques de son, des pianos sympa (il y a mieux bien sur, mais ils sont déjà très bien), de bons organ syle B3 et plein d'autres de qualité plus ou moins correcte (instruments classique, basse, batterie, guitare assez bof).
Il y a aussi des synthé plutôt électro, comme massive, fm8 (synthèse fm comme le dx7), un modulaire reaktor,...Bref, c'est un offre très complète pour pas très cher

Omnisphère, c'est un rombleur, c'est à dire un lecteur de banque mais avec des effets de synthése (cutoff, résonnance, ...). Ces banques sont de haut niveau et il a été plébiscité pour cela, mais il est cher et bien lourd (grosse config conseillée)
Le mieux ? Dit moi quel clavier est le mieux ? Que recherches-tu exactement ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 02:46:25 ]

4
Omnisphere cher ? Pourtant sur Thomann c'est le moins cher

https://www.thomann.de/fr/native_instruments_komplete_8.htm = 377 €
https://www.thomann.de/fr/spectrasonics_omnisphere.htm = 339 €

Sinon personnellement j'utiliserais beaucoup les pianos acoustiques, tout les instruments à cordes les cuivres et pas mal de synthés. et je ne ferait pas de live c'est juste une config pour home studio :-D

Sinon je voulais savoir si on sentait vraiment la différence entre Konplet et Ultimate vue que dans le moins cher tout les VTS "Orchestrale et Cinematic" son retiré, Kontakt 5 suffit à les remplacer ?

Et sinon Trilian ça vaut quoi ?

Merci de ta réponse Jmd60, moi je retourne chercher des démos :-D

EDIT : Et pour de la création purement orchestrale est-ce que Omnisphere tiendrais la route ? (je sais je pose beaucoup de questions désolé)

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 03:12:10 ]

5
Tu compares 1 synthé seul et un pack contenant de nombreuses banques, des vsti (pianos, basses, drums,...) et 4 synthés
En tant que synthé seul, c'est un des plus cher. Pour moi, il est assez particulier avec des violons, des voices, de l'ethnic, bref par vraiment une émulation d'analogique !
Pour faire de l'orchestrale avec des sons d'orchestres, non il n'est pas fait pour ça. Si tu parles de styles orchestrale genre cinematic, il peut le faire.
Trilian c'est pour faire des basses, et plutot remplacer des basses guitares. Gros sons aussi à ce qu'il parrait
Mais attention à ces 2 là, ils prennent beaucoup d'espace et on du mal à entrer dans un mix (égalisation obligatoire), un peu comme un vrai moog.

Pour l'ultimate par rapport au komplete, je sais pas, faut voir ton besoin.
Il faut vraiment avoir besoin d'un élément présent dans l'ultimate car le komplete est déjà bien gros.

Maintenant, à part le fm8, je ne suis pas fana des synthé de native. Massive est trop électro et absynth est pour des textures (pas le besoin) et reaktor est bien compliquer.
En synthé vst, j'aime bien diva (le best émulation analo juno/...), OP-X (oberheim ob-x) et DSP discovery (emulation nordlead, donc prophet et fm) et les synthé d'arturia.
Mais commencer avec komplete, c'est très bien
6
En fait je voudrais être sur de pas perdre au change avant de vendre mon synthé...

Sinon entre Komplet 8 + Omni et Komplet Ultimate lesquels Pourrait m'apporter le plus pour ce que je voudrais faire ?
7
Quel élément tu cherches dans l'ultimate qui n'est pas dans le komplete ?
8
Citation :
Omnisphère, c'est un rompleur

jmd60 ton analyse est juste globalement sauf que omnisphère est pas un rompleur, mais un des synthétiseurs les plus puissants du marché, (hard et soft).
Pour commencer avec des vsti Komplete est parfait et la version 9 ne devrait pas tarder...
9
10
Je ne connais pas
Comme synthé dans le style Omnisphère cinematic, il y a Camel Alchemy