Sujet Quel synthé pour débuter dans la compo ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 452 vues
- 5 followers
RomD13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2013 à 18:52:33Quel synthé pour débuter dans la compo ?
Bonjour à tout le monde,
Voilà, j'ai commencé il y a peu de temps dans la compo, et je sens que ça avance de jours en jours. Pour cela, j'étais habitué à un synthéthiseur simple et de basse qualité (pour les enfants) qui maintenant ne fait plus du tout l'affaire pour ce que je veux. C'est pourquoi je vous demande si quelqu'un aurait un bon synthé à me conseiller, avec pas mal de sons, un looper si possible, pour les premiers pas dans la compo.
Je précise également que mes tranches de prix seraient en moyenne de 150 €.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Voilà, j'ai commencé il y a peu de temps dans la compo, et je sens que ça avance de jours en jours. Pour cela, j'étais habitué à un synthéthiseur simple et de basse qualité (pour les enfants) qui maintenant ne fait plus du tout l'affaire pour ce que je veux. C'est pourquoi je vous demande si quelqu'un aurait un bon synthé à me conseiller, avec pas mal de sons, un looper si possible, pour les premiers pas dans la compo.
Je précise également que mes tranches de prix seraient en moyenne de 150 €.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Anonyme
505
11 Posté le 27/03/2013 à 12:20:47
La question ne ce pose pas a moi, mais je me permet un idée, Je te conseillerais un micro key korg 37/64 avec le budle offert, donc korg M1 le, AAC analog (très bon son typé analo et très bon preset!), lounge lizard (bon son de rodes) et acoustic strum (guitare acoustique pas mal du tout, et toujours avec une qualité audio vraiment très bonne) pour une 100énes d'euro... si t'as rien contre les minitouches bien sur, très agréable pour ma part.
En tout cas avec ce bundle t'as tout ce qu'auras des synthé hard et plus avec live lite compris dedans, avec la souplesse du software ! franchement la MAO est terriblement plus efficace et qualitative dans l'émulation d'instrument et l'utilisation de preset qu'un clavier "moyen" voir "haut de gamme", après pour la synthèse pure genre analogique, là fo avouer que les sourie/clavier/controleur midi ont des limite "physique" et "confortable/efficace" que n'as pas le hardware pour "sculpter un son".
En tout cas avec ce bundle t'as tout ce qu'auras des synthé hard et plus avec live lite compris dedans, avec la souplesse du software ! franchement la MAO est terriblement plus efficace et qualitative dans l'émulation d'instrument et l'utilisation de preset qu'un clavier "moyen" voir "haut de gamme", après pour la synthèse pure genre analogique, là fo avouer que les sourie/clavier/controleur midi ont des limite "physique" et "confortable/efficace" que n'as pas le hardware pour "sculpter un son".
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 27/03/2013 à 12:23:53
Je parles du M1 au cas ou tu veux faire des séquences dans le clavier.
Pour les sons, un petit tour sur google et sur youtube te montreras le M1 et il n'est pas comparable, bien au-dessus d'un psr d'entrée de gamme.
Pour les sons, un petit tour sur google et sur youtube te montreras le M1 et il n'est pas comparable, bien au-dessus d'un psr d'entrée de gamme.
RomD13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 27/03/2013 à 12:37:54
Kizou : J'ai un peu regardé, et je peux voir que le micro key korg est vraiment efficace et adapté pour la MAO, quitte à prendre un clavier maître, autant prendre celui là (si le key rig est moins bien que lui d'après ce que je vois. Existe-il des micro key korg d'occasion ou ferai-je mieux de le prendre neuf ?
jmd60 : en effet, si un jour j'ai a prendre un vrai clavier, autant prendre un Yamaha psr, il conviendrait mieux à ce que je veux faire
Je pense que je vais opter pour un clavier maître sur le coup
Merci encore
jmd60 : en effet, si un jour j'ai a prendre un vrai clavier, autant prendre un Yamaha psr, il conviendrait mieux à ce que je veux faire
Je pense que je vais opter pour un clavier maître sur le coup
Merci encore
Ho'Dog
24548
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 27/03/2013 à 13:45:07
non, autant prendre le M1( c'est ce que jmd te dit) par rapport au psr...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
RomD13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 27/03/2013 à 13:50:34
Ah d'accord merci beacoup j'avais pas compris !
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 27/03/2013 à 14:06:42
Pour 200€ on trouve un Yamaha MM6, un peu plus moderne et polyvalent que le M1.
RomD13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 27/03/2013 à 17:26:23
Si d'après vos conseils je comprends bien,
si je dois m'acheter un clavier maître je devrais plus m'orienter vers le micro key korg qui apparement comporte beaucoup d'avantages pour la MAO
si je dois m'acheter un vrai clavier je devrais plus choisir le Yamaha MM6, ou sinon à défaut le Korg M1
Est-ce une bonne solution ?
si je dois m'acheter un clavier maître je devrais plus m'orienter vers le micro key korg qui apparement comporte beaucoup d'avantages pour la MAO
si je dois m'acheter un vrai clavier je devrais plus choisir le Yamaha MM6, ou sinon à défaut le Korg M1
Est-ce une bonne solution ?
Ho'Dog
24548
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 27/03/2013 à 17:31:59
Citation :
ou n'importe quel clavier maitre, apres le microkey, il est vraiment pas cher et a un bundle logiciel interressant...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
RomD13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 27/03/2013 à 17:46:21
Entendu ! Merci beaucoup !
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 27/03/2013 à 18:12:22
Citation de Ho'Dog :
un bundle logiciel interressant...
Attention: la Legacy Collection est fournie uniquement avec le 61 touches à 170€.
- < Liste des sujets
- Charte