Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Challenge synthèse: un grincement de porte

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Challenge synthèse: un grincement de porte

Salut,

Je suis sur un morceau genre "manoir hanté", et j'aimerais réussir à refaire un grincement de porte, sauf que j'y arrive pas^

Du coup, pour vous motiver à synthétiser un grincement de porte, je lance un CONCOURS: 

Premier prix: ben une porte!!!........... Youhou

Deuxieme prix: une charnière?

Troisième prix: budget insuffisant

Tous participant recevra un poster dédicacé d'Abraham Lincoln, ainsi qu'une partie de la poitrine d'Angelina Jolie !!!

- le but de ce concours est donc de synthétiser un grincement de porte et de le poster ici meme... ou ailleurs en fait, mais avec un lien c'est mieux alors

- toute personne qui parlera de sample se verra couper une oreille. Le dernier a l'avoir fait sur ce forum est un certain V.Gogh13....

- par contre ne me demandez de mettre en ligne des samples a moi, ils sont protégés par le FBI, qui les suit avec une puce GPS de tte facon, mais surout parce que je sais pas comment on fait icon_volatilize.gif

- le tout sera bien évidemment validé par un huissier d'injustice: Maitre Tagada... qui est ma chienne.

Le concours finira le jour de la fin du monde, d'ici la c'est ouvert icon_mrgreen.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Et ici avec le minitaur et toutes ses limitations.

12
Et celui là avec Massive

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 18:10:03 ]

13
Voila trois approche différentes avec trois synthétiseurs différents.
Amusant a faire, et pas difficile, a partir de ces trois set je peux moduler en fonction de mes besoins ou du son réellement recherché.
Avec ou sans Reverb, plus rapide ou plus lent, plus aigu ou grave.
14
Sympas, certes un peu brute sans effets. Ton premier je l'entends plutôt porte futuriste, le deuxième je l'aime pas... Le troisième est mon préféré, j'entends un mouvement de porte qui s'ouvre seule avec un coup de vent.
Pour ma part les sons sont plus riche et je n'utilise pas d'effets... mais on ne peut pas comparer le synthé que j'utilise avec un émulation analogique, il est vraiment unique donc difficilement imitable. Reste à voir l'avis de Filter Freak pour développer un peu plus, et éventuellement proposer d'autres grincements :-D

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 13:07:32 ]

15
j'aime bien celui de massive, mais j'ai l'impression qu'il ne monte pas assez dans les aigus..
16
ça c'est facile a faire mais la je suis en déplacements jusqu'à jeudi alors wait and see
17
Citation :
Je suis sur un morceau genre "manoir hanté"

Faut commencer par là, on aime on aime pas... il l'a fait...:

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 14:18:36 ]