Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme synthé Clavia/nord - Lequel me conseillez vous ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dilemme synthé Clavia/nord - Lequel me conseillez vous ?
Bonjour à tous,

Etant relativement novice en synthé, j'aurais voulu avoir vos conseils pour aiguiller mon choix d'équipement.
Pour me situer dans l'univers clavier : Je ne sais pas jouer de piano, je me contente de taper des mélodies main droite et de tourner des boutons mains gauche.
Sachant que, même si j'aimerais bien avoir un son de piano sous la main, mon niveau "me contraint" plus à des synthés, et que j'utilise très volontiers un key hold + arpeggiator.

Je possède actuellement :
- Moog Minitaur (que j'utilise sur guitare & basse pour le moment, ou avec mon clavier maitre)
- Sherman Filterbank v2 (idem)
- Roland GAIA
Et très prochainement un DSI Mopho Keyboard.

Je visais un bon clavier pour compléter le tout, de préférence multi timbral (vu que le mopho et le gaia sont mono). Fan depuis longtemps des sonorités proposées par la marque, je lorgnais sévèrement sur les Nord/Clavia, mais quelle référence choisir ?

- Lead 2x / 4 : Si le Lead2x correspond plus à mon budget et au type de son que je recherche, l'évo4 de la bête à l'air assez intéressantes. Dans la démo qu'on voit partout du NL4 au Messe, j'aime la fonction des 3 touches permettant de sélection des presets "interne" au son. Il n'a pas l'air de jouir d'un super rapport qualité prix (un peu cher par rapport au 2x et la concurrence), mais il n'a pas l'air mal pour autant, sachant que j'ai +/- ce budget.
Est ce que le 4 vaut la chandelle par rapport au 2x ?

- Le Wave : l'aspect sample me plait évidemment bcp. Je pourrais avoir mon son de piano si besoin... mais ce n'est pas vraiment un priorité par rapport à l'absence d'arpéggiator :(
Y a t il des solutions externes envisageables ?
Au vu de mon setup, puis je utiliser le Mopho pour arpéggier le Wave ?

L'autre option serait toper une version rack du 2x et de l'utiliser sur le Mopho "en attendant" un Wave avec arpeggio (discontinued apparemment ?!), ou un Lead 5 avec sample ?

Quel investissement me conseillez vous ?
Jsuis paumé !!

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 15:23:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais essayé le 2X, le 3 et un Virus, et si c'est le 2X que j'ai embarqué, ce n'est pas seulement parce que c'était le plus abordable, c'est aussi parce que c'était celui dont je préférais le son à sec (pour mettre sur un pied d'égalité, j'avais coupé les effets du Virus)

Le 3, je l'avais trouvé plus pataud alors que le 2X était bien plus rentre-dedans, ce que je cherchais, je ne suis pas certain, mais je soupçonne un gros usage de Nord Lead ici :

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 20:25:09 ]