Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

WANTED : Petit synthé portable

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion WANTED : Petit synthé portable
Bonjour à tous,

Résumé de la question : Quels sont vos conseils en matière de petit synthé portable ?

Contexte :

C'est marrant parce que je me retrouve aujourd'hui à chercher l'inverse de ce que j'ai cherché au cours de ces 5 dernières années. En effet, j'ai passé les années précédentes à :
* m'acheter des analos (j'ai un MS20, SH101, Juno 106, je les adore d'ailleurs et m'en sers beaucoup)
* fuire les synthés "amateur" avec hautparleurs intégrés genre Yamaha PSR (j'en ai certes reçu un en 1990 par papamaman, merci à eux ;) )
* etc.

Mais voilà le problème : je prévois de jouer un peu à la fête de la musique avec une chanteuse, mais sans matos (hors de question d'emmener ampli, etc.), je cherche vraiment quelque chose de très light, très intimiste... (le volume total ne doit pas être plus fort qu'une guitare sèche)

Je me retrouve donc à devoir chercher ... un petit synthé :
* portable
* avec des petits hauts parleurs intégrés :-p
* pas un analo (je veux pas me retrouver avec un synthé monophonique, faut que je fasse un accompagnement en accords)
* qui peut faire des sons classiques d'accompagnement (piano, electric piano, etc.?)
* s'il y avait un ou deux effets intégrés genre reverb / delay, ce serait le top, mais bon faut pas rêver...

Et j'ai beau avoir plein de synthés, aucun ne correspond à ces critères.......

Quels sont vos conseils en matière de petit synthé portable ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:38:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Euh ptet pas vieux... Mais un truc genre PSR1500 (j'en ai un), ça date de 2005, ça a des sons bien corrects et ça doit valoir 300€ en occase même pas.