Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2014 à 08:45:15peut t on rendre un clavier polyphonique monophonique ?
hello all ,
tout est dans le titre " peut t on rendre un clavier polyphonique monophonique ? "
en l occurrence un Roland jx10 ..
il a de super basse mais des basses polyphonique ne sont pas vraiment des basses n es ce pas =)
on peut bien le brancher en mono mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour le rendre monophonique .
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/05/2014 à 11:03:44
Le JX-10 a des modes unisson et mono.
En édition de patch, on accède aux 2 modes mono avec les paramètres 33 (upper) et 43 (lower). Le mode mono 1 affecte une voix à chaque touche, tandis que le mode mono 2 affecte 6 voix à chaque touche. Ce dernier mode est différent du mode unisson car il n'y a pas de detune entre les voix.
Attention, les basses du JX en mode unisson ou mono 2 sont très violentes.
Regarde page 27 de la notice.
0
ADRIAAN DEE
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 30/05/2014 à 13:52:03
merci pour ta reponse rapide cependant je n ai pas la notice avec mais je vais la trouver sur le net =)
quand tu dis affecte 6 voix a chaque note du coup ce n es plus monophonique ????
ce serai plus le mode 1 du coup qui m intéresserait je pense ??
type monophonique comme un ms20 par exemple , je dit bien par exemple =) ça n a rien a voir je sais mais dans le monophonique je parle =)
0
ADRIAAN DEE
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 30/05/2014 à 13:58:45
je viens de lire la notice donc je pense que le mode mono 1 est celui qui m interesse le plus
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5Posté le 30/05/2014 à 13:59:20
Oui, le mode 1 est un mode mono classique, comme nombre de synthés mono (MS20 par exemple ). Le mode 2 reste un mode mono dans la manière de jouer, mais ça grossit énormément le son...
Les notices : https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/JX10_fr.pdf http://media.rolandus.com/manuals/JX-10_OM.pdf
Télécharge les 2, il y a quelques annexes dans la version anglaise qui n'existent pas dans la notice française.