Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question con sur les jacks....

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 795 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion question con sur les jacks....
salut!
Je compte acheter des jacks pour brancher des synthés sur Thomann. Et là.....question existentielle !
Je peux prendre des jacks mono non? Ca changera rien? Puisque si je branche sur une seule sortie du sinter c'est du mono, et si je branche sur left et right deux jacks monos font l affaire?

voila voila!
2
slt, oui toujours en jack mono sur les instruments. a++

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 22:41:30 ]

3
merci ;)
4
bah, je dirais, l'inverse, si tu prends des jacks symetrique( "stereo"), tu pourras toujours te brancher n'importe ou, symetrique ou assymetrique, si tu prends du "mono"( assymetrique)et que tes synth et ta carte son ou table ont des sorties/entrées symetriques, tu perdras cet avantage...
enfin, à moins qu'il y ait une difference entre des cables stereo et symetriques mais je crois pas, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Salut Ho'dog, c'est pas faux j'ai peut être répondu un peu vite en pensant uniquement home studio..

Je cite :
"Un signal symétrisé est-il de meilleure qualité qu’un signal asymétrique ?


Non ! Le signal est exactement le même ! Il ne passe pas par une machine bizarre qui transforme un son pourri en un chef d’œuvre. La transformation d’asymétrique en symétrique ne rajoute pas les notes que vous avez oublié de jouer…

Un signal symétrique est simplement moins sensible aux interférences et permet donc d’être transporté sur une plus longue distance.

https://www.techniquesduson.com/clavier.html
6
C'est quel synthé ? pas sur qu'il y en ai tant que ca qui sortent en symétrique, par ex le bon Motif de yam sort en asymétrique donc de doute manière ...
7
Le signal est le même à l'origine, mais bruité... c'est bof quand-même ;)

La plupart des machines pros récentes ont des sorties symétriques (voir les Roland RD, les Nord Stage et autres). Il y a deux avantages :
- Les interférences captées par le câble symétrique sont annulées par l'entrée symétriques ;
- Certains circuits d'entrée symétrique font gagner 6dB (sensation d'un niveau deux fois plus fort) passivement (sans alimentation électrique).

En plus, les câble symétriques sont compatibles avec les entrées/sorties non symétriques (sauf qu'on perd les avantages évidemment). Prends des câbles asymétriques seulement si tu sais que les sorties des synthés seront toujours asymétriques.

PS :
câble asymétrique = mono = TS
câble symétrique = stéréo = TRS

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 10:52:34 ]

8
Ok ok. C est pour brancher un virus c, une tr8 et un juno 106 sur une Mackie 1402 vlz 3.
9
Citation :
font gagner 6dB (sensation d'un niveau deux fois plus fort) passivement (sans alimentation électrique).
Mais non, le niveau est bien doublé mais il faut #10dB pour avoir la sensation que c'est deux fois plus fort. Cf. https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=231711

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Oui, au temps pour moi, 6dB = niveau deux fois plus fort (et non sensation).

Par exemple, j'ai un clavier qui sort en asymétrique et une interface audio qui sort en symétrique sur la console. Et bien, j'ai toujours tendance à avoir un peu de souffle sur le clavier, alors que le son de l'interface audio est nickel.

Pour ton matériel, il faut que tu regardes les specs et les manuels utilisateur de tes produits. Si rien n'est spécifié, il y a des chances pour que les sorties soient asymétriques (en général, quand un fabricant s'échine à implémenter un circuit symétrique, il le dit).

A plus,
Manu