Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Néophyte perdu dans la jungle de la synthèse sonore recherche aide

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Néophyte perdu dans la jungle de la synthèse sonore recherche aide
Bonjour tout le monde !
Après des millénaires de recherche dans le domaine de la synthèse sonore, et malgré une progression incontestable (je commence à un peu capter le vocabulaire toussa toussa), je me suis résolu à m'en remettre à votre expérience pour enfin espérer pouvoir m'aiguiller vers la solution de synthèse sonore me correspondant le mieux...
Avant de commencer, je vais tenter de vous exposer mon "profil" musical assez rapidement, ainsi ce que je souhaiterais faire :
Violoniste de formation, je viens d'un milieu ou le numérique et la synthèse sonore d'une manière plus générale est inexistante... Pourtant je suis grand amateur de musique électronique, de la trance à l'EBM en passant par la synthpop, c'est pourquoi, motivé par mes rudiments de piano/clavier (je possède actuellement un Yamaha PSR E303, un clavier arrangeur que je n'ai pas réussi à relier à mon ordi avec un cable MIDI-USB ), j'ai décidé d'investir dans un synthétiseur, afin de commencer à toucher à tous ces styles très électroniques qui me plaisent, et, peut-être à terme, les utiliser pour des styles plus classiques comme le rock (je joue dans un groupe)... Je dois donc trouver une solution me permettant aussi potentiellement de faire les basses et les percussions.
Seulement, j'ai vite déchanté face à la complexité du marché ! :???: Voilà donc les grandes questions qui ont émergées de mes recherches plus ou moins infructueuses :