Sujet de la discussionPosté le 08/07/2015 à 09:04:21Besoin de conseil pour achat clavier arrangeur/ synthé toucher piano
Bonjour à tous,
Voilà nous sommes déjà pianistes et nous avons déjà un bon piano classique à la maison.
Je cherche un clavier pour mon fils (16 ans) qui fait déjà de belles impros au piano classique.
Il aimerait maintenant s'amuser avec un clavier électronique.
Voici quelques critères qu'on a déjà en tête:
-toucher piano
-possibilité d'avor la même sensibilité qu'un vrai piano (nuances, legato, etc.) sinon autant qu'il joue sur le vrai piano de la pièce à côté !
-qualité du son des autres instruments (violon, etc.)
-grande.variete de possibilités
-pas trop encombrant et facile à ranger si nécessaire
Voilà, je ne sais pas si nous nous posons les bonnes questions. Il s'agit d'un premier clavier numérique mais il faut qu'il soit quand même de qualité pianistique et que mon fils puisse s'amuser dessus pendant quelques années.
Que nous conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis !
christian_r
2167
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 08/07/2015 à 14:49:13
Ce serait pour faire des sons très réalistes (violon, saxo...), de l'orgue, ou des sons de synthé non réalistes ?
Quel budget ?
Je dirais des sons plutôt réalistes, c'est plus agréable à l'oreille.
Pour le budget, je n'ai aucune idée. Peut-être 500 € ? Mais je devrais peut-être prendre quelque chose de moins cher pour un premier clavier électronique pour ado, comme le Yamaha PSR-E343 qui semble pas mal ?
Si l'appareil est cher, je tenterais de le prendre d'occasion...
Un yamaha de la serie psr dans votre budjet sera bon mais vous n'aurez pas le toucher lourd piano ...
IL vaudrait mieux que vous postiez votre question dans ce forum qui sera plus approprié https://fr.audiofanzine.com/workstation/forums/
En effet ce que vous recherchez n'est pas un synthétiseur