Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NAMM 2016 Rumeurs Korg Minilogue analog et polyphonique

• 352 réponses
  • 58 participants
  • 45 381 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion NAMM 2016 Rumeurs Korg Minilogue analog et polyphonique
Voici ce qui commence à fuiter
Mais realité ou fiction, je ne sais pas ....

Description KORG Minilogue:
KORG Minilogue - is a fully programmable, 4-voice polyphonic synthesizer, is also equipped with built-in reverb and delay effects. KORG company offers the best way to get acquainted with a unique, stunning features of the analog synthesizer. Synthesizer has a unique analog engine, quick access to the 100 factory 100 user presets, 8 voice mode to create its configuration of 4 votes - unison, polyphony, and so on. The front panel 41 of the controller to configure and quick change function, the oscilloscope in real time gives a visual check of sound, 16-step sequencer with automation polyphonic up to 4 parameters synthesizer and more.

For switching visible plugs Sync In and Sync Out to work with synthesizers lines and Electribe Volca.
It should be noted that the presented model has a better price, and opportunities compared to competing models. Synthesizer fully programmable, has a high sound quality, control over harmonics waveform changes, the use of cross modulation, and more. The possibility of using a 16-step sequencer with recording automation options. Polyphonic Synthesizer KORG Minilogue will be an excellent acquisition and profitable investment for keyboard players, professional and amateur musicians.

source :
post 472

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1042026-namm-2016-your-predictions-rumors-desires-16.html

et ici précisement .
http://www.muztorg.ru/cat/details/A061935/#description

La photo officielle pas sortie mais les sites russes de vente en ligne ont deja preparés les pages.
Si c'est bien le cas, reste a connaitre le prix (500€ correspond aux 37000 roubles) et les caractéristiques définitives.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 12:14:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Pico, j'aime bien la pédale Tongue, mais ça apporte quoi au son???

Pour ce qui est de la polémique analo mieux que: entre un Boutique numérique et un Timbre Wolf entièrement analo, le choix est vite fait, donc analo vs numérique c'est un débat du temps du synthétiste de l'age de bière (que je peux facilement assumer accoudé à un bar par temps de gros ennui...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 20:16:33 ]

252
Moi ce que je me demande, c'est si le séquenceur enverra des notes MIDI. Les Volca n'ont pas de MIDI out mais le Minilogue oui apparemment (au vu de la face arrière). Vous pensez que Korg soit assez cool pour faire ça...?
253
Citation :
Nouveau sur le forum, je suis assez surpris des vives réactions de certain à la limite de l'agression...

C'est la même chose à chaque nouveauté.... :roll: :-D
Marsupio37
254
Citation :
mais quand on voit les blind test genre celui de Synthwalker sur le JP-08
la plupart des gens se plantent a l’écoute et on nous vante encore la chaleur légendaire de l'analo ? ^^

Celà dit, le JP-08 n'est pas le plus chaleureux des analo, il l'est beaucoup moins qu'un Prophet 5 par exemple.

Mais c'est vrai que quand j'écoute certaines appli sur ipad (branché en usb directe sur ma table yamaha), c'est souvent assez bluffant.

C'est pourquoi j'ai tendance à n'acheter maintenant que des néo analo qui sonnent particulièrement vintage/chaleureux (Dominion 1 ou Dreadbox Erebus) et qui restent donc encore inimitables à ce jour.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 20:22:20 ]

255
Dans 20 ans le timbre wolf sera un classique qui s'arrachera a €3000 pièce.
256
;):ptdr:
non, c'est le minilogue que j'vais choppé "à ma fille":oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

257
x
Hors sujet :
Citation :
"à ma fille"

'tain le prétexte de ouf, faut que je me trouve un lien de parenté avec une vieille histoire...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

258
Il est beau !!!!:aime::aime:
Visiblement il a une entree :8):8)
Peut être une interaction avec la gamme volca ....
259
Citation :
Il est beau !!!!

Elégant tout au plus, ne nous emballons pas...;)
Du coup une question, son derrière c'est du vrai bois parce-que si c'est comme pour Akai du toc synthétique ça risque de sonner plastoc

transmission-soundcloud

260
Citation :
Pico, j'aime bien la pédale Tongue, mais ça apporte quoi au son???

erewhon>> :mdr:en faite tu as le sens du détail car je n'habite pas en France mais à Tahiti ;)

Citation :
Du coup une question, son derrière c'est du vrai bois parce-que si c'est comme pour Akai du toc synthétique ça risque de sonner plastoc

Ou comme le mininova avec son subterfuge autocollant imitation boisicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 20:55:32 ]