Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NAMM 2016 Rumeurs Korg Minilogue analog et polyphonique

• 352 réponses
  • 58 participants
  • 45 277 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion NAMM 2016 Rumeurs Korg Minilogue analog et polyphonique
Voici ce qui commence à fuiter
Mais realité ou fiction, je ne sais pas ....

Description KORG Minilogue:
KORG Minilogue - is a fully programmable, 4-voice polyphonic synthesizer, is also equipped with built-in reverb and delay effects. KORG company offers the best way to get acquainted with a unique, stunning features of the analog synthesizer. Synthesizer has a unique analog engine, quick access to the 100 factory 100 user presets, 8 voice mode to create its configuration of 4 votes - unison, polyphony, and so on. The front panel 41 of the controller to configure and quick change function, the oscilloscope in real time gives a visual check of sound, 16-step sequencer with automation polyphonic up to 4 parameters synthesizer and more.

For switching visible plugs Sync In and Sync Out to work with synthesizers lines and Electribe Volca.
It should be noted that the presented model has a better price, and opportunities compared to competing models. Synthesizer fully programmable, has a high sound quality, control over harmonics waveform changes, the use of cross modulation, and more. The possibility of using a 16-step sequencer with recording automation options. Polyphonic Synthesizer KORG Minilogue will be an excellent acquisition and profitable investment for keyboard players, professional and amateur musicians.

source :
post 472

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1042026-namm-2016-your-predictions-rumors-desires-16.html

et ici précisement .
http://www.muztorg.ru/cat/details/A061935/#description

La photo officielle pas sortie mais les sites russes de vente en ligne ont deja preparés les pages.
Si c'est bien le cas, reste a connaitre le prix (500€ correspond aux 37000 roubles) et les caractéristiques définitives.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 12:14:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
A l'écoute de la démo j'ai remarqué pas mal de souffle qui perso me gène pas mal, mais peux être que cela viens de la qualité audio de l'enregistrement on entant ce souffle surtout sur l'effet de delay (qui sonne bien 70 par contre), ce que j'aime c'est la couleur sonore globale on reconnait bien la patte de KORG des sons bien rentre dedans:bravo: AU vu du prix je pense craquer ! Ces dernier temps je dois avouer qu'au niveau synthétiseur nous sommes très gâtés ! Sauf la série reface qui finalement m'a pas mal déçu tant pas le concept avec pas mal de défaut sur chaque modèle, manque un piano acoustique sur le CP/ pas de mémoires direct sur le CS ?? Peut être que le DX est le seul qui vaille le coup, mais perso le son FM je suis pas très fan.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 11:09:27 ]

322
Citation :
Si Arturia sort un polybrute je pense pas que ce Korg empêchera les gens d'acheter.

Si il n'y a pas de preset c'est même pas la peine de le sortir pour moi...
323
Ba il est pas mal du tout ce minilogue !

Perso je le trouve trop gros/encombrant pour mon utilisation (maquette/sampling/bedroomstudio/nomade) et apriori pas nomade (batterie ?), mais faut avouer qu'à part une batterie, la résonance du highpass, le portamento en façade et une grille Led/switch pour édition du séquenceur, il ne lui manque vraiment pas grand chose pour être parfait ! :aime:

Bien joué korg !
324
Citation de pico :
A l'écoute de la démo j'ai remarqué pas mal de souffle qui perso me gène pas mal, mais peux être que cela vient de la qualité audio de l'enregistrement on entant ce souffle surtout sur l'effet de delay (qui sonne bien 70 par contre)

Pas du tout, ça vient du delay, c'est volontaire pour donner un grain Lo-Fi au son (très 70's en effet), c'est comme sur le Monotron Delay ou le Volca Keys.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 11:26:57 ]

325
Citation de pico :
Citation :
Si Arturia sort un polybrute je pense pas que ce Korg empêchera les gens d'acheter.

Si il n'y a pas de preset c'est même pas la peine de le sortir pour moi...

Moi c'est le contraire, à prix et caractéristiques similaires, c'est la seule raison qui me ferait pencher pour un PolyBrute plutôt qu'un Minilogue. Je croise donc les doigts qu'il n'y ait pas de presets. ;)
326
On est d'accord les préset, c'est le "mal" ! :-D

Par contre une mémoire de séquences, ça c'est top pour les live minimaliste.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 11:33:31 ]

327
Citation :
Moi c'est le contraire, à prix et caractéristiques similaires, c'est la seule raison qui me ferait pencher pour un PolyBrute plutôt qu'un Minilogue. Je croise donc les doigts qu'il n'y ait pas de presets. ;)

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde, perso sans preset sur scène non merci, comme la synchro midi est indispensable pour moi;)
328
idem pour moi.

Je reviens sur un truc :

Citation de Mort :
Yep c'est un non-sens de vouloir un truc nouveau avec de l'ACB qui est conçu pour reproduire aussi fidèlement que possible les comportements de circuits analogiques.

Analogique ne veut pas dire "passé". Il y a eu beaucoup de nouveautés en analogique ces dernières années, avec un son tout à fait actuel.

Je sais que certains recherchent dans l'analo le son du passé. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne cracherais pas sur un Moog, mais dans l'esprit, je préfère la démarche de Dave Smith.

Je me plante peut-être complètement, mais je pense bien que Roland va utiliser à terme l'ACB pour faire des trucs complètement nouveaux.

La philosophie de Roland, c'est "we design the future". C'est, ce que m'avait expliqué il y a quelques années le responsable de Roland Europe, la raison pour laquelle (et il le déplorait), Roland refusait de ressortir ses appareils de légende, laissant le juteux marché aux clones fait par d'autres : le passé, c'est le passé.

Avec l'ACB, ils ont un peu mangé leur chapeau. Mais je pense que les "rééditions" numériques de produits de légende Roland ne sont qu'un moyen d'amortir rapidement la recherche sur l'ACB. A terme, Roland va très vite utiliser cette technologie pour faire des trucs complètement nouveaux, mais qui pourront sonner comme des circuits analos.

Ce n'est pas de l'ACB, mais la Aira MX-1 (seul produit de la gamme Aira qui ne soit pas une ressortie de légende) est typiquement dans l'esprit de Roland et des groovebox : un truc qui soit à la fois une console, une carte son et un instrument de musique.

Malheureusement, il semble que la MX-1, seul produit vraiment original de la gamme, soit aussi celui qui connaît le moins de succès. C'est assez décourageant. Mais j'espère de tout coeur que Roland ne s'arrêtera pas à ces considérations et qu'une fois qu'ils auront terminé leur vague de "re-issue" numérique, ils vont nous concocter d'autres innovations dont ils ont le secret. Surtout qu'ils auront probablement gagné suffisamment d'argent avec les re-issue ACB pour prendre le temps de nous concocter des trucs ambitieux et originaux.

Et si, finalement, c'est le marché, la clientèle qui tue l'esprit d'innovation chez Roland en se jetant plus volontiers sur des imitations de légendes du passé que sur les délires innovants, ben ça sera bien triste.

Maintenant, j'avoue que s'ils ressortaient l'équivalent d'une MC-505 avec du sampling (même basique à la SP-X0X) et une synthèse ACB, je vends tout (même mon corps) pour me l'acheter. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 12:54:45 ]

329
Je ne suis pas d'accord avec ce bashing systématique. Roland a effectivement bien souvent montré le chemin, même si je n'adhère pas trop à leurs dernières productions.
D'un autre côté, Korg fait preuve d'un sens très fin du commerce ces dernières années, sans vraiment innover.
330
Heuu sixtvs, pour plus de clarté, ce serait bien que tu laisses tes posts plus de 5mn dans leurs versions d'origines.... :oops2:;)