Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un synthétiseur

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 507 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Recherche un synthétiseur
Bonjour,
Je recherche un petit synthétiseur (avec touche clavier) pouvant se brancher en clavier midi sur mon mac, mais aussi pouvant s'utiliser indépendamment d'un ordinateur.
Je voudrais qu'il ait donc des instruments dans son programme, j'aimerai qu'il puisse enregistrer quand j'en joue, et qu'il ait un minimum de jeu pour modifier la texture de l'instrument ou faire des effets.
S'il a un micro pour la voix, c'est un plus.
J'ai un budget de 50 à 100 euro (maaaaximum !!!)
Merci de me conseiller.
Banafche
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Oh no axisse ta été plus rapide que moi de 40 secondes :(((
23
Enregistrer une séquence midi :)
24
Je ne sais pas si mon clavier est détécté par garage band, puisque lorsque je le branche en midi, aucun son ne sort sur le logiciel...
Je vais désespérer.. J'ai également sur ma table, un petit evolver dave smith instrument ( https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/Evolver/ )
Je ne sais pas s'il faudrait peut être les connecter ?
25
Citation :
Mister Lo nath Gouda, avant de me juger, sache que le dave smith n'est pas le mien, il est a ma soeur.


Je ne te juge pas , tu demandes conseil donc je te conseil de revendre ta machine pour quelque chose de moins compliqué .
Et si tu me dis que cette machine appartient à ta soeur peut etre qu'elle pourrait aider non !!! ;)
Mets toi a ma place tu parles d'une machines à plus de 2000e et à priori tu n'as jamais regardé au moins le mode d'emploi pour t'apercevoir que cette machine na pas un séquenceur classique (comme Ableton que tu sites ) . J'ai eu le mono evolver key et le séquenceur te permet d'enregistrer des motifs en pas à pas et non en temps réel .
Je pense qu'il va falloir que tu consultes et que tu étudies un peu les différentes fonctions de ton synthétiseur . Car j'ai comme l'impression que tu ne sais pas par ou commencer et que tu mélanges un peu tout . ;) Et je te dis cela sans prétention , nous sommes tous passé par la mais il faut tout de meme un pti investissement personnel pour comprendre certaines bases .

ps : que voulais tu dire par GOUDA juste avant Lo-nath . :?!: goujat peut etre ????
26
Nan nan, Gouda :)
D'accord, et bien, Je sais bien que ce genre de matériel est actuellement au dessus de mes capacité de compréhension.
J’étais à la base à la recherche d'un synthé plus que classic, qui pouvait simplement enregistrer mes séquences.
Mais si ce genre de clavier doit me couter minimum 300e, C'est impossible pour moi.
Ma soeur ne peut pas m'expliquer. J'ai son matériel chez moi, et je suis seule avec.
Si, en effet, c'est trop compliqué pour commencer avec, je dois trouver une autre solution. mais je trouve ça dommage, parce que j'arrive à l'utiliser et sa richesse en effet et sons est impressionnante mais je n'arrive pas à enregistrer ce que je fais.
Je suis prête à faire l'investissement et les recherches pour mieux comprendre ce matériel, d'où ma présence sur ce forum.
Mon but ultime tout de suite, est simplement de pouvoir enregistrer sur garage band les séquences...

27
x
Hors sujet :
Nan nan, Gouda


je ne sais pas ce que cela veut dire , a toi de m'éclairer :-D et oui on apprend de tt le monde .;)

Le poly evolver est une superbe machine , tu as tout a fait raison . Tu peux si tu as ableton enregistrer tes sequences de ton PEK dedans .
Maintenant t'expliquer comme ça fonctionne :shootme: ca va etre super difficile .
Par contre avec garage band tu peux essayer de te familiariser avec le monde des synthétiseurs virtuels et ensuite te consacrer sur ton PEK.
28
Un petit tuto

Tu peux faire des recherches avec les termes "enregistrer un synthé sous garage band" ou "enregistrer un synthé pc"

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 18:49:58 ]

29
Merci du conseil, mais j'ai fais le tour de garage band, et j'aurai aimé me consacrer à un véritable synthé/ clavier. Mais je ferai donc mes recherches.
Si tu n'as pas saisi pour Gouda, ne te prends pas la tête, c'est quasi inexplicable.. aussi compliqué que l'explication que je demande apparemment !
30
J'ajoute afin de te rassurer qu'avec ton evolver et Ableton il est possible de faire ce que tu demandes . Tu as le matos qu'il faut et tu n'as rien a ajouter . Maintenant comme je disais plus haut il faut que tu te creuses la tête pour comprendre les différentes interactions entre eux pour mettre en application ce que tu demandes . ;)