Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un synthétiseur

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 508 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Recherche un synthétiseur
Bonjour,
Je recherche un petit synthétiseur (avec touche clavier) pouvant se brancher en clavier midi sur mon mac, mais aussi pouvant s'utiliser indépendamment d'un ordinateur.
Je voudrais qu'il ait donc des instruments dans son programme, j'aimerai qu'il puisse enregistrer quand j'en joue, et qu'il ait un minimum de jeu pour modifier la texture de l'instrument ou faire des effets.
S'il a un micro pour la voix, c'est un plus.
J'ai un budget de 50 à 100 euro (maaaaximum !!!)
Merci de me conseiller.
Banafche
Afficher le sujet de la discussion
31
D'accord, et bien c'est ce que je m'apprête à faire.
Merci !
32
Citation de Banafche :
Si tu n'as pas saisi pour Gouda, ne te prends pas la tête, c'est quasi inexplicable.. aussi compliqué que l'explication que je demande apparemment !


Incroyable! icon_facepalm.gif

Je vais la faire l'explication:

As-tu une carte son? Si non, dans un premier temps tu peux te débrouiller sans en utilisant la prise mic in de ton pc

1) Brancher le synthé à un pc: raccorder la sortie audio du synthé à l'entrée micro du pc

2) Suivre ce tutoriel


QUe faut il de plus? Que l'on recopie le tutoriel ici? A vos ordres:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 19:02:02 ]

33
34
Salut Banafche,

Visiblement ici tout le monde essaie de t'aider mais c'est très difficile puisque apparemment tu ne maîtrises pas les bases techniques concernant :

1° Le fonctionnement d'un synthétiseur
2° Le fonctionnement d'un logiciel de musique type DAW (Digital Audio Workstation) ou STAN en français (Station de Travail Audio Numérique)

De plus tu n'utilises pas le vocabulaire adéquat ce qui fait qu'on a du mal à te comprendre.

Que souhaites-tu enregistrer ? Des patches, des séquences ou des pistes audio ? Précise s'il te plaît !

Ensuite si tu veux faire de la musique du début (composition) jusqu'à la fin (CD ou fichier mp3) il te faut impérativement :

- soit une Workstation (clavier ou machine tout-en-un : synthé et/ou sampler, sequencer, enregistreur audio voire encore plus)

- soit un ordinateur équipé d'une carte son et de logiciels de musique (DAW, instruments virtuels, plugins etc.)

Rome ne s'est pas construite en un jour mais tu ne peux pas venir ici et demander que l'on t'apprenne tout en partant de zéro.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
Citation :
Je ne sais pas si mon clavier est détécté par garage band, puisque lorsque je le branche en midi, aucun son ne sort sur le logiciel...


Sache que le midi ne produit pas de son, ce n'est qu'un signal qui est envoyé.
Si tu veux controler un synthé virtuel dans Garage Band tu peux utiliser ton PolyEvolver comme clavier midi, tu l'assigne au canal midi 1 par exemple et tu fais de même avec ton synthé virtuel (canal 1) et là tu pourras jouer et entendre le son provenant de ton synthé virtuel à travers de ta carte son.

Si, par contre tu veux enregistrer ton Polyevolver dans Garage Band, il faudra brancher la sortie audio sur l'entrée audio de ta carte et enregistrer sur une piste audio du logiciel.

Sur le Polyevolver tu peux par exemple sauvegarder un son (ou preset) que tu as créé, tu peux également sauvegarder un patch ( plusieurs sons) ou une séquence.
Pour enregistrer un morceau qui comporte plusieurs pistes audio et/ou midi, il te faudra absolument une DAW (Digital Audio Workstation) aussi appelé séquenceur comme ton Garage Band ou Ableton Live, Sonar, Cubase etc...

J'espère avoir été clair et que tu comprends un peu mieux.



36
Citation de Y@kuz@R :
Citation de Banafche :
Si tu n'as pas saisi pour Gouda, ne te prends pas la tête, c'est quasi inexplicable.. aussi compliqué que l'explication que je demande apparemment !


Incroyable! icon_facepalm.gif



Bon, on va pas en faire un fromage icon_facepalm.gif

:-D