Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavia (nord lead G2) versus Access (virus classique)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavia (nord lead G2) versus Access (virus classique)
Bonjour,
quelqu'un aurait-il un avis objectif en ayant essayé les 2 ?
Ou alors c'est vraiment une notion subjective ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut goffy!!

pour mon morceau "my music blows your mind" tous les sons de synthés proviennent du Malström de reason, filtrés, saturé, refiltré...tout ca dans reason...
pour les beats, bah c'est ma machinedrum (kick surtout) et samples de batteries...

pour revenir aux synthés, j'utilise aussi le moog modular par endroit et Reaktor vers la fin du morceau...mais ca reste discret....c'est surtout reason qu'il faut recompenser si tu aimes mon morceau...(et moi aussi au passage) :clin:

a+
12
Ouais ça me plaît pas mal, j'imagine que masterisé ça lui donnerait une PATATE !!! :oo:
T'as un morceau fait avec le clavia ?
13
Bah je crois qu'il est masterisé....en fait je crois qu'il n'est pas super bien mixé :(

un morceau avec le clavia??? Pwd 120333 pour la sub bass, mais ca reste discret...sur ce morceau c'est surtout la k-sation qui bosse...
sinon il y a mon dernier morceau inachevé "Acid cover" ou le nord rack intervient pour les nappes...mais il est melangé à du FM7...bref je n'utilise jamais le nord tout seul...

voili :clin:
14
OOOPSSS ! ! ! :bravo:
Non, mais j'imagine que ça n'a pas été masterisé dans un studio pro et tout et tout ?! (2ème gaffe ?)

En tout cas j'aime bien, je ré-écouterai sur mon autre chaine pour voir (+ de basse).

Au fait ton lien vers ton site ne fonctionne pas, t'en as plus.
15
Bah si mon site existe toujours: www.technosample.com

a+
16
Pour celui qui veut faire de la techno, Virus C est derrière le G2 ( et bien comme il faut en plus ).
Il y a tellement de possibilités sur le G2 !!!
Le grain du G2 est bien plus tranchant et moins métallique et on en fait ce qu' on veut pourvu qu' on en sache assez sur la bécane. ( tout dépend bien sûr de la dextérité du sound designer ).


Note : J' ai eu le virus d' un pote 1 semaine chez moi et je possède le G2.

Revers de la médaille : ceux qui ont eu du mal a maitriser le micromodular ou nordular >>> passez votre chemin : c' est encore plus compliqué du fait de l' interface plus complète ( 5 écrans ! ) et de l' éditeur qui possède encore plus de modules.
:violent: :violent: :violent:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
17
Comme qui dirait l'autre il ne manque plus qu'une ou deux bonne(s) grosse(s) voix et BOOOM :!: