Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2016 à 18:34:47Un mini synthé pour des sons à la FKJ/Fakear (electro pop) ?
Hello !
Je suis guitariste et bassiste et je cherche à produire des morceaux electro à tendance pop (pas de techno, transe, drum and bass, ect)
Je n'y connais pas grand chose au monde des synthés et j'en cherche un qui soit adapté à des sonorités assez "posées" qui s'adaptent bien avec d'autres instruments un peu dans le style des artistes que j'ai cité
un exemple pour ceux qui ne connaissent pas :
Niveau taille je recherche plutôt un mini synthé pour le côté pratique et niveau budget, on va dire aux alentours des 400€ maximum
Le Mininova de chez Novation est il un bon choix pour cette utilisation ?
D'accord !
Donc je chargerais Massive dans la catégorie plugin de mon Live, puis je pourrai utiliser les sons avec l'akai
Nickel ça s'éclaircit un peu ahah
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12Posté le 24/03/2016 à 16:49:30
Vu ton budget de 400 eur, pourquoi ne pas prendre un NI kontrol S25.Tu auras un bon clavier maitre, mieux que le petit akai, et un bundle de logiciel native, dont massive, monark.... Tu as le test sur AF.
0
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13Posté le 24/03/2016 à 16:57:53
bien vu le coup du bundle, même si c'est quand même 500€ également… enfin, prix public, j'ai pas regardé en retail…
0
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Guillaume78160
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 24/03/2016 à 16:57:59
Par contre dans le budget, je dois aussi inclure une carte son ...
Du coup je pense que la meilleure solution c'est un mini clavier maître avec des pads et des plugs in
0
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15Posté le 24/03/2016 à 18:28:27
Ah bah forcément si tu rajoutes des trucs en cours de route.... :-)