Si par modifier l'oscillateur tu entends changer de formes d'ondes c'est oui, c'est le même principe qu'un analogique (synthèses soustractive). Perso je dirais aussi le Microkorg, si tu as un peut de moyen il y a aussi le Minilogue de Korg:
Florian, tes questions me laisse croire qu'en maitrise de la synthèse tu en es au début, jusqu'où veux tu aller niveau profondeur de programation en synthèse et quel budget penses tu y consacrer???
Les 3 sont des synthés, tu peux donc créer tes propres sons, modifier les oscillateurs, le filtre...
Si c'est ton premier synthé, le microkorg ou le mininova seront surement plus complet et polyvalent. J'ai eu les 3, en fait le minibrute, l'ultranova, qui sont les grand frères des mini, et le microkorg. Ma préférence niveau grain sonore va vers le brute, mais il faut avoir d'autres synthés à côté, il a un registre plus limité étant mono et avec un seul VCO. Entre le microkorg et les novas, je préfère le grain du korg.
Bref pour un premier synthé, à ce budget, il vaut mieux se tourner vers un numérique, pour leur polyvalence, les mémoires, les fx..., à moins que tu veille compléter ton setup de vst pour y ajouter un grain analogique.
Oui le mininova est un cran au-dessus niveaux effets, matrice de modulation, 1 vco de plus, des possibilités de jeu live très interessantes, etc. En premier synthé, avec un petit budget, c'est une belle bête
Il semblerait que oui mais ce n'est pas aussi flexible que sur le microbrute. Tu peux chosir la forme d'onde modifier l'envellope tu n'as pas de Matrix mod pour choisir.