Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si par modifier l'oscillateur tu entends changer de formes d'ondes c'est oui, c'est le même principe qu'un analogique (synthèses soustractive). Perso je dirais aussi le Microkorg, si tu as un peut de moyen il y a aussi le Minilogue de Korg:
Florian, tes questions me laisse croire qu'en maitrise de la synthèse tu en es au début, jusqu'où veux tu aller niveau profondeur de programation en synthèse et quel budget penses tu y consacrer???
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Les 3 sont des synthés, tu peux donc créer tes propres sons, modifier les oscillateurs, le filtre...
Si c'est ton premier synthé, le microkorg ou le mininova seront surement plus complet et polyvalent. J'ai eu les 3, en fait le minibrute, l'ultranova, qui sont les grand frères des mini, et le microkorg. Ma préférence niveau grain sonore va vers le brute, mais il faut avoir d'autres synthés à côté, il a un registre plus limité étant mono et avec un seul VCO. Entre le microkorg et les novas, je préfère le grain du korg.
Bref pour un premier synthé, à ce budget, il vaut mieux se tourner vers un numérique, pour leur polyvalence, les mémoires, les fx..., à moins que tu veille compléter ton setup de vst pour y ajouter un grain analogique.
0
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13Posté le 18/04/2016 à 16:36:04
il me semble que le mininova a plus de paramètres (plus d'oscillos, notamment des tables d'onde, double filtre,...) que le microkorg.
0
ph modular
2202
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 18/04/2016 à 18:01:53
Oui le mininova est un cran au-dessus niveaux effets, matrice de modulation, 1 vco de plus, des possibilités de jeu live très interessantes, etc. En premier synthé, avec un petit budget, c'est une belle bête
Il semblerait que oui mais ce n'est pas aussi flexible que sur le microbrute. Tu peux chosir la forme d'onde modifier l'envellope tu n'as pas de Matrix mod pour choisir.