Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour des nappes et de l'Ambiance?

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 13 700 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour des nappes et de l'Ambiance?
:?:Bonjour à tous. je suis à la recherche d'un synthé pour faire de la musique d'ambiance. je voudrais principalement pouvoir faire des nappes et des sons d'ambiance. Je lorgne sur NLA1 mais si vous avez d'autres suggestions à me faire n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais hésiter à acheter le blofeld à une époque mais je trouve les nappes trop froides et de plus pas facile à manipuler en live. Le jupiter 80 est une superbe machine mais à 2700€ je passe mon tour. Et oui je préfèrerais une machine récente.
12
Sans hésiter le Roland D-50 en prenant soin d'installer la fameuse banque de sons "Linear Universe", je redécouvre mon D-50 depuis que je les ai achetés, ces 64 presets sont réellement magiques; en 30 ans, ce sont sans aucun doute les meilleurs sons que j'ai pu entendre sortir d'un D-50 :

http://www.cl-projects-sound-design.com/linear-universe.html

Sinon, toujours en numérique, les Waldorf Blofeld, Korg Wavestation et Roland JD-800 sont également intéressants pour créer des nappes évolutives de type ambient mais aucun n'arrive à égaler, selon moi, la chaleur intemporelle du D-50.

Et en analo, il y a bien-sûr le king : l'Alesis Andromeda :aime: mais aussi le PolyEvolver de Dave Smith.

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 23:30:42 ]

13
Le Mopho X4, limité à 4 notes. Pour le Blofeld il y a les banques payantes:

http://www.waldorfmusic-shop.de/epages/61933844.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61933844/Products/wsetb14

http://www.waldorfmusic-shop.de/epages/61933844.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61933844/Products/wsetb11
Citation :
Originally started as quiz game on one musical forum in which users were required to guess which sounds originated from the Blofeld and which from Juno 60. Sounds were carefully programmed into Blofeld to match Juno 60 as close as possible. Result: about 50% of people couldn't tell one from another. Encouraged by that, Solaris went one step further, pulling out his old vintage analog synths off the storage area and going for the hard work of measuring the behavior, parameter and modulation ranges, etc of originals and then programming those as close as possible into Blofeld.

Source units featured: Juno 60, JX-3P, MKS-50, MonoPoly, Pro One, Prophet 5, Jupiter 8, OB-X and some others. Hence the title, Analog Voltage. The set consists of 128 patches of which 60 are analog synth style patches, 35 analog bass patches and 33 range from ambient, classic FM to special FX.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Merci pour l'info j'ai un D50 et je ne connaissais pas cette banque je vais surement me laisser tenter.
L'Andromeda c'est une bombe mais toujours hors de prix.
15
Tu ne regretteras pas Yeren79, le type qui les a programmés semble être un vrai maître de la programmation (surtout qu'un D-50 c'est pas facile à appréhender) et pour 22 euros, c'est carrément cadeau.

Au passage, je conseille d'utiliser une Eventide Space, n'importe quel synthé même le plus pourri, sonnera de façon magistrale à travers cette pédale; un effet certes cher mais incontournable pour créer de l'ambient...

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 23:42:40 ]

16
oui je vais pas me priver à ce prix là. Qu'est ce que j'aimerais savoir programmer mon D50 comme ça.
Pour l'Eventide Space c'est sympa pour des effets mais moi ce que je veux c'est programmer mes sons en live. Et puis le NLA1 possède des effets sympas également. Vous en pensez quoi de ce NLA1?
17
Je viens de réaliser que tu recherches des sons à-la-Jarre, voici une solution très économique : garde ton D-50, achète la banque citée plus haut et avec le reste des sous, prends-toi un Waldorf Streichfett et une pédale Electro-Harmonix Small Stone, c'est bon, tu auras les bases d'Oxygène et Equinoxe :-D

Nord Lead A1, connais pas, j'avais un Nord Lead 2X que j'ai revendu. Il sonnait pas mal mais les VA c'est définitivement pas mon truc, je préfère un numérique qui sonne vraiment numérique avec des sons originaux plutôt qu'un numérique qui cherche à reproduire un analogique sans jamais vraiment y arriver. Il existe tellement d'analos et pour toutes les bourses, autant en prendre un vrai et explorer d'autres horizons avec le numérique, ça me paraît plus intéressant.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 00:07:45 ]

18
Je l'ai testé et j'ai apprécié son "grain sonore" et l'architecture des ses oscillos, en tous cas je l'ai préféré au NL4 pour le rendu sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19


j'aime bien cette vidéo elle est assez représentative de ce que j'aimerais faire avec.
20
Citation :
j'aime bien cette vidéo elle est assez représentative de ce que j'aimerais faire avec.

Oui c'est du déjà entendu mais vu les spécifications de ce synthé tu peux surement varier les plaisirs....après le son Clavia me donne souvent une impression un peu "clinique" ou glaçon et ça demande une écoute attentive....reste qu'au niveau concept, ce synthé à quasiment tout ce qu'il faut pour concrétiser rapidement des idées sans avoir à raccorder 36000 boites, cables, effets....