Quel synthé pour des nappes et de l'Ambiance?
- 40 réponses
- 11 participants
- 15 561 vues
- 12 followers
Yeren79
- 1
- 2
Spacionot (ex Cola Verde)
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 18:36:59 ]
Yeren79
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 19:43:23 ]
Anonyme
Le truc c'est que les nappes "Jarre" c'est surtout les string Eminent
alors que Vangélis c'est plus l'utilisation du CS80 qui permet tout de même des sons plus complexes
Yeren79
Yeren79
Le V-synth c'est vrai qu'il est sympa. Pour avoir écouté pas mal de compos dessus j'aime bien son grain. Par contre pas facile à trouver en occasion et en plus il me parraît un peu compliqué à programmer.
milohm
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
Ou bien carrément un Jupiter 80 !
Sinon tu peux aussi cibler plusieurs synthés complémentaires pour le côté analo d'un côté et plus numérique de l'autre ... Tout dépend aussi si tu veux des vieux tromblons ou seulement des machines récentes.
Yeren79
dédé la joncaille
http://www.cl-projects-sound-design.com/linear-universe.html
Sinon, toujours en numérique, les Waldorf Blofeld, Korg Wavestation et Roland JD-800 sont également intéressants pour créer des nappes évolutives de type ambient mais aucun n'arrive à égaler, selon moi, la chaleur intemporelle du D-50.
Et en analo, il y a bien-sûr le king : l'Alesis Andromeda
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 23:30:42 ]
erewhon
http://www.waldorfmusic-shop.de/epages/61933844.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61933844/Products/wsetb14
http://www.waldorfmusic-shop.de/epages/61933844.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61933844/Products/wsetb11
Originally started as quiz game on one musical forum in which users were required to guess which sounds originated from the Blofeld and which from Juno 60. Sounds were carefully programmed into Blofeld to match Juno 60 as close as possible. Result: about 50% of people couldn't tell one from another. Encouraged by that, Solaris went one step further, pulling out his old vintage analog synths off the storage area and going for the hard work of measuring the behavior, parameter and modulation ranges, etc of originals and then programming those as close as possible into Blofeld.
Source units featured: Juno 60, JX-3P, MKS-50, MonoPoly, Pro One, Prophet 5, Jupiter 8, OB-X and some others. Hence the title, Analog Voltage. The set consists of 128 patches of which 60 are analog synth style patches, 35 analog bass patches and 33 range from ambient, classic FM to special FX.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Yeren79
L'Andromeda c'est une bombe mais toujours hors de prix.
dédé la joncaille
Au passage, je conseille d'utiliser une Eventide Space, n'importe quel synthé même le plus pourri, sonnera de façon magistrale à travers cette pédale; un effet certes cher mais incontournable pour créer de l'ambient...
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 23:42:40 ]
Yeren79
Pour l'Eventide Space c'est sympa pour des effets mais moi ce que je veux c'est programmer mes sons en live. Et puis le NLA1 possède des effets sympas également. Vous en pensez quoi de ce NLA1?
dédé la joncaille
Nord Lead A1, connais pas, j'avais un Nord Lead 2X que j'ai revendu. Il sonnait pas mal mais les VA c'est définitivement pas mon truc, je préfère un numérique qui sonne vraiment numérique avec des sons originaux plutôt qu'un numérique qui cherche à reproduire un analogique sans jamais vraiment y arriver. Il existe tellement d'analos et pour toutes les bourses, autant en prendre un vrai et explorer d'autres horizons avec le numérique, ça me paraît plus intéressant.
[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 00:07:45 ]
erewhon
Yeren79
j'aime bien cette vidéo elle est assez représentative de ce que j'aimerais faire avec.
j'aime bien cette vidéo elle est assez représentative de ce que j'aimerais faire avec.
Oui c'est du déjà entendu mais vu les spécifications de ce synthé tu peux surement varier les plaisirs....après le son Clavia me donne souvent une impression un peu "clinique" ou glaçon et ça demande une écoute attentive....reste qu'au niveau concept, ce synthé à quasiment tout ce qu'il faut pour concrétiser rapidement des idées sans avoir à raccorder 36000 boites, cables, effets....
Yeren79
chapolin
A côté je trouve que la démo du NLA1 sonne plat ... mais c'est peut-être du à la compo et aux effets utilisés ou non ...
Pour une eventive en plus de n'importe quel synthé ajoute beaucoup. Sinon mais ce sont de vieux tromblons il y a le waldorf Q qui peut faire énormément de choses et pas obligatoirement si froides qu'ont pourrait le croire.
john lobster
énorme!!! On est en 2016 et on va bientôt devoir créer une Alerte D50! Prix de ouf! Bientôt la bête ne se trouvera plus en dessous de 1000€ si vous continuez à tous à en dire du bien!!! Et dire que ça se trouvait encore pour 50 balles dans n'importe quel cash converter ou LBC...
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
dédé la joncaille
Je viens d’écouter les demos linear du d50 et wahou çà décoiffe ! vraiment c'est bo ...
A côté je trouve que la démo du NLA1 sonne plat ...
On est bien d'accord
Disons qu'il sonne pas mal comme beaucoup de synthés modernes mais il n'y a pas réellement de vie dans ces instruments-là, ils font bien leur job dans leur domaine mais c'est tout, il manquera toujours le petit supplément d'âme qui les propulsera vers les sommets mythiques !
[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 15:54:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2