Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour des nappes et de l'Ambiance?

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 13 692 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour des nappes et de l'Ambiance?
:?:Bonjour à tous. je suis à la recherche d'un synthé pour faire de la musique d'ambiance. je voudrais principalement pouvoir faire des nappes et des sons d'ambiance. Je lorgne sur NLA1 mais si vous avez d'autres suggestions à me faire n'hésitez pas.
2
ça dépend de quelle ambiance tu parles...si tu veux des pads de type analo très doux ou des sons froids de type PPG ou des effets FM bizarres, des cloches etc....Plusieurs sons en même temps ? import de samples ? des effets internes/externes ? (réverb importante pour les ambiances)

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 18:36:59 ]

3
En fait je voudrais un peu de tout ça. dans le style de JMJ et Vangelis. Il faut qu'il est un arpégiateur des sons doux, des sons fx etc....
4
Le A1 semble être une bonne base pour ce que tu veux faire avec en prime un bloc d'effet vintage incorporé. Le seul manque pour de la compo (à mon avis) c'est un filtre passe-haut en plus du filtre de base pour alléger les 4 sons que tu vas prémixer en interne dans le synthé mais la présence de sorties séparées 3 et 4 permet de router les sons qui ont besoin de filtrage ou EQ en direction d'une petite table de mixage...Donc globalement le A1 me parait adapté même si je ne l'ai jamais utilisé mais je fais confiance à Clavia pour la qualité.

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 19:43:23 ]

5
Suivant les budgets, il y a soit des synthés VA comme le Korg Z1, soit en plus cher les V-synth ou JD-Xa

Le truc c'est que les nappes "Jarre" c'est surtout les string Eminent
alors que Vangélis c'est plus l'utilisation du CS80 qui permet tout de même des sons plus complexes
6
Le cs80 je l'utilise en plug. C'est pas mal mais Je voudrais passer en hardware. J'ai bien le D50 mais je trouves que pour avoir des nappes qui sortent de l'ordinaire c'est hyper compliqué à paramétrer en temps réel.
7
le peu que j'ai vu sur le net du JD-Xa ne m'as pas vraiment convaincu niveau sonorité. il me parrait trop typé electro.
Le V-synth c'est vrai qu'il est sympa. Pour avoir écouté pas mal de compos dessus j'aime bien son grain. Par contre pas facile à trouver en occasion et en plus il me parraît un peu compliqué à programmer.
8
korg radias :8) une merveille pour les nappes évolutives
9
Waldorf Blofeld, pas mal non plus. Waldorf Streichfett, pas cher mais "typé". Le successeur du P6 Audiothingies à venir d'ici peu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Si tu tombes sur une bonne occasion il y a l'andromeda, mais c'est du pur analo et complexe... Sans l'avoir jamais manipulé j'avoue que je rêverais d'un v-synth. Il y a l'Accelerator aussi qui me semble tout indiqué pour ce que tu veux ...
Ou bien carrément un Jupiter 80 !
Sinon tu peux aussi cibler plusieurs synthés complémentaires pour le côté analo d'un côté et plus numérique de l'autre ... Tout dépend aussi si tu veux des vieux tromblons ou seulement des machines récentes.