Sujet de la discussionPosté le 30/06/2016 à 15:13:38Yamaha PSR-200 ou PSR-F50 ??
Bonjour à tous,
Guitariste de formation, je souhaite m'initier plus assidûment à la pratique du piano !
N'ayant ni la place et ni le budget pour un piano classique, je pense investir dans un synthétiseur début de gamme à petit budget.
J'hésite entre un Yamaha PSR-200 (qui était pas mal il y a plus d'une dizaine) et un PSR-F50 le tout en occasion (entre 50 et 70€). Ce qui m'importe c'est d'avoir un son piano des plus réaliste mais je n'ai pas trop trouvé d'information à ce sujet sur le net.
Qu'est-ce que vous me conseillez entre ces 2 instruments niveau qualité de jeu et son piano ? (à savoir que les autres fonctionnalités m'importe peu) Après je suis ouvert à d'autres type de modèle de même budget du moment que le son piano soit bon et qu'il fasse au moins 61 touches.
En vous remerciant par avance pour vos commentaires !
Selon l'hôte et le vst que tu utilises Asio4all va te dépanner assez éfficacement ou pas. Avec du logiciel récent sur une vieille bécane, ça va pas passer, mais on trouve des instruments plus anciens, plus "légers", le "Piano One" en question en est un exemple. http://www.hitsquad.com/smm/programs/Piano-One/
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 19:44:29 ]
ydeath_s_angely
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 11/07/2016 à 11:10:25
Alors comme convenu, je reviens pour vous faire part de mon expérience suite à l'achat d'un clavier maître plutôt que d'un synthé bas de gamme.
J'ai donc investi dans un Behringer U-Control UMX61 d'occasion à 70,00€, et après branchement sur mon portable d'appoint Dual Core (2Giga de Ram) doté des pilotes ASIOFORALL, j'ai installé 2 pianos virtuels à savoir 4Front TruePianos en Standalone et XLN Addictive Keys ...
Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu, le rendu du son et du touché est plus que bluffant ! Je ne remarque aucun temps de latence gênant et ce même sans utiliser les pilotes Asio... (à voir dans le temps lors de jeu en groupe ou sur un morceau, mais je pourrai toujours baisser la qualité d'échantillonnage ou utiliser des vsti moins gourmands).
En tout cas merci mirka11 et Cola de vos conseils et de vos éclaircissements sur les côtés techniques de l'installation des claviers maîtres