Dur choix entre Novation Mininova et Waldorf Blofeld
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 599 vues
- 6 followers
Pasdenompropre
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2016 à 02:31:12Dur choix entre Novation Mininova et Waldorf Blofeld
Bonjour a tous.
Je vous sollicite aujourd'hui car votre avis m'est précieux, je possède un Microkorg dont je compte me séparer et j'aimerais choisir entre deux synthétiseurs, un Mininiva et un Blofeld, je sais que ces deux là n'ont pas grand chose a voir entre eux mais ont tout deux leurs qualités et inconvénient.
Je fait principalement de la music orienté électronique, j'utilise très souvent des chords, nappes ambiantes, lead etc...
J'ai pu lire que le Blofeld était une veritable usine a gaz, dans le bon sens du terme, se qui pourrait laissé place à pas mal d'idée.
Le Mininova quand à lui reprend a quelque chose près le principe du MK avec une sonorité différente.
Malgré qu'ils soit totalement different mon coeur chavire entre les deux
Si quelqu'un pouvais aussi m'expliquer (très simplement si possible) la multitimbralité 16x du Blofeld que je n'est absolument pas compris malgré son manuel se serait super.
Je vous remercie du temps qui vous pourrez me confier.
Have a good night !!
Je vous sollicite aujourd'hui car votre avis m'est précieux, je possède un Microkorg dont je compte me séparer et j'aimerais choisir entre deux synthétiseurs, un Mininiva et un Blofeld, je sais que ces deux là n'ont pas grand chose a voir entre eux mais ont tout deux leurs qualités et inconvénient.
Je fait principalement de la music orienté électronique, j'utilise très souvent des chords, nappes ambiantes, lead etc...
J'ai pu lire que le Blofeld était une veritable usine a gaz, dans le bon sens du terme, se qui pourrait laissé place à pas mal d'idée.
Le Mininova quand à lui reprend a quelque chose près le principe du MK avec une sonorité différente.
Malgré qu'ils soit totalement different mon coeur chavire entre les deux
Si quelqu'un pouvais aussi m'expliquer (très simplement si possible) la multitimbralité 16x du Blofeld que je n'est absolument pas compris malgré son manuel se serait super.
Je vous remercie du temps qui vous pourrez me confier.
Have a good night !!
- 1
- 2
Pasdenompropre
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 16/07/2016 à 23:59:06
Ok d'accord ca me conforte pas dans mon choix tout ca se serait dommage de ne l'utiliser qu'en une seul couche voir 2 maxi quelque tu en pense ?
Sinon avec une seul et meme couche, la synthèse on peux la pousser loin ? plus qu'avec un Mininova ou Microkorg ?
Sinon avec une seul et meme couche, la synthèse on peux la pousser loin ? plus qu'avec un Mininova ou Microkorg ?
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 17/07/2016 à 00:26:02
J'ai possédé un MicroKorg pendant 5 ans, le Blofeld est beaucoup plus complet et profond
Pasdenompropre
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 17/07/2016 à 01:04:42
Je pense avoir fait mon choix, je commence a sentir la limite de mon Microkorg, je pense que le Blofeld sera un bon compromis.
Merci a vous pour vos réponses
Merci a vous pour vos réponses
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/07/2016 à 09:15:59
Le Blofeld est très bien, mais comme dit précédemment il ne faut pas trop en demander au mode multi, en utilisant 4 sons différents c'est gérable. Il existe pour palier à la programmation complexe un petit éditeur très pratique créé par un membre AF (merci Jemap):
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.579886,editeur-blofelder-1.html
Si tu veux en prendre un en occase il faut faire attention aux encodeurs qui peuvent ne plus être très fiables.
Une alternative est de prendre un module Blofeld et un Mininova en seconde main, trouver un Microwave 2 en occase ou te tourner vers le Micromonsta d'Audiothingies qui utilise aussi des tables d'ondes, facile à programmer et garder ton MIcro Korg:
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta/forums/t.621448,micromonsta-q-amp-a.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.579886,editeur-blofelder-1.html
Si tu veux en prendre un en occase il faut faire attention aux encodeurs qui peuvent ne plus être très fiables.
Une alternative est de prendre un module Blofeld et un Mininova en seconde main, trouver un Microwave 2 en occase ou te tourner vers le Micromonsta d'Audiothingies qui utilise aussi des tables d'ondes, facile à programmer et garder ton MIcro Korg:
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta/forums/t.621448,micromonsta-q-amp-a.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 09:26:08 ]
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 17/07/2016 à 09:23:33
Le blofeld reste un petit synth deskop sympa ,mais à choisir autant prendre le micromonsta.
Le blofeld le dsp ne suit pas pour les partie multitimbaux.
Les effets sont mauvais .
édition très complet rien à redire , matrice de 16 modulation.
mais ça reste fastidieux une fois que l on veux vraiment l exploiter correctement .même si il a 20 voix de poly si je me rappel.
Le micromonstra est bien penser facile d utilisation après oui il est moin complet que le blofeld mais à titre perso je le préfère .
Par contre j adorais les 2 filtre en serie du blofeld pour crader le son C était parfait .
mininova et Cie je ne les connais pas
Le blofeld le dsp ne suit pas pour les partie multitimbaux.
Les effets sont mauvais .
édition très complet rien à redire , matrice de 16 modulation.
mais ça reste fastidieux une fois que l on veux vraiment l exploiter correctement .même si il a 20 voix de poly si je me rappel.
Le micromonstra est bien penser facile d utilisation après oui il est moin complet que le blofeld mais à titre perso je le préfère .
Par contre j adorais les 2 filtre en serie du blofeld pour crader le son C était parfait .
mininova et Cie je ne les connais pas
https://malkav2.bandcamp.com
Pasdenompropre
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 17/07/2016 à 14:42:54
En effet le Micromonsta à l'air d'être une belle bête ! D'après se que j'ai vu ca n'a pas l'air d'être un joujou et on peu a peu près tout faire avec.
L'edition par contre rend elle possible la creation de patch de nappe et soundscapes assez poussés ? ou mieux vaut préférer un Blofeld sur ce point ?
Si on laisse de coté le multi du Blofeld, face a un Micromonsta ca donne quoi ?
Merci a tous pour vos réponses
L'edition par contre rend elle possible la creation de patch de nappe et soundscapes assez poussés ? ou mieux vaut préférer un Blofeld sur ce point ?
Si on laisse de coté le multi du Blofeld, face a un Micromonsta ca donne quoi ?
Merci a tous pour vos réponses
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/07/2016 à 14:56:49
Pour le choix Micromonsta VS Blofeld le mieux est d'attendre le test de Synthwalker qui est prêt et doit être publié d'ici peu, je n'ai pas le Micromonsta mais bien le P6 son prédécesseur sans les tables d'ondes, donc difficile de préjuger de ce que ça donne, le seul argument en ma possession face au Blofeld est le facilité de programmation, système simple et évident mais profond pour les Audiothingies. Pour le Blofeld le coté fastidieux (mais pas insurmontable) de la programmation fait qu'en fin de compte je ne l'utilise qu'en monotimbral. Bref, perso, je pencherais aujourd'hui pour le Micromonsta...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 15:05:56 ]
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 17/07/2016 à 15:45:31
Je pence que l on peux déjà faire plein de chose avec je préfère le micromonsta pour sa simplicité sa qualiter sonore et ses quelque effet de qualiter .
si tu as beaucoup de temps dans la programmation le blofeld peux être bien mais ça demande vraiment t beaucoup d investissement personnel
en quelque minute j ai fait ce patch avec plaisir , le blofeld me donnait envie de m arracher les cheveux plutôt
https://soundcloud.com/malkav/violator-mix-tape
le son omniprésent du début à la fin C est un patch perso du micromonsta avec la fonction chord bon y a quelque traitement dessus mais ça reste léger ça passe surtout dans un rack analo chorus la seul différence C est la chaleur sonore apporter .
si tu as beaucoup de temps dans la programmation le blofeld peux être bien mais ça demande vraiment t beaucoup d investissement personnel
en quelque minute j ai fait ce patch avec plaisir , le blofeld me donnait envie de m arracher les cheveux plutôt
https://soundcloud.com/malkav/violator-mix-tape
le son omniprésent du début à la fin C est un patch perso du micromonsta avec la fonction chord bon y a quelque traitement dessus mais ça reste léger ça passe surtout dans un rack analo chorus la seul différence C est la chaleur sonore apporter .
https://malkav2.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 23:26:37 ]
Pasdenompropre
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 17/07/2016 à 17:15:45
J'attendrais donc le debrif de synthwalker pour me faire une idée, je suis curieux de la comparaison de ces deux bêtes de course !
J'aime beaucoup se que tu a fait Kentaro, cette ambiance un poil stressante, une belle nappe, de beaux effets ! Si on est capable de ca avec un micromonsta j'avoue que maintenant mon cœur balance :/
Je vous tiendrais au courant de mon choix, et je vous donnerais mon avis par la meme occasion
Encore une fois merci a vous
J'aime beaucoup se que tu a fait Kentaro, cette ambiance un poil stressante, une belle nappe, de beaux effets ! Si on est capable de ca avec un micromonsta j'avoue que maintenant mon cœur balance :/
Je vous tiendrais au courant de mon choix, et je vous donnerais mon avis par la meme occasion
Encore une fois merci a vous
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/07/2016 à 18:54:58
Citation :
J'attendrais donc le debrif de synthwalker
Vite le debrief j'espère...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2