Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthetiseur

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 144 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion synthetiseur
bonsoir je voudrais acquérir un synthe et je vue le roland jd xi qui ma l air tres bien mais je voudrais voir aussi d autre synthe dans se style la pourriez vous m indiquer d autre synthe dans ce prix la (500euros) en neuf ou bonne occasion peut m importe
Afficher le sujet de la discussion
11
Ché pas... comme ça... pi t'être le Radias de Korg..? :roll:
Marsupio37
12
attends le DM12 :)
13
Le Radias est un super synthé mais je ne le conseillerais pas comme premier synthé. Je le trouve trop complexe pour commencer.
14
oui j ai regarder le radias il a l air complexe
15
Florian_87

Tu recherches un synthé pour faire quoi exactement ?

Est ce pour accompagner un groupe auquel cas tu n'aurais pas besoin d'un synthé style Workstation( polyvalent, multitimbral, sample, percu/rythmique, etc..).

Composer tout seul, te créér un home-studio progressivement ? dans ce cas Worksation ou synthé multitimbral si tu disposes d'un séquenceur externe (ordi avec carte son pour l'audio..

Informes nous de tes besoins, cela nous permettrait vraiment de t'aiguiller en fontion de nos connaissances.. :boire:
Marsupio37
16
oui c pour une utilisation home studio avec une carte son et un D.A.W pour faire mais composition .
Enregistrer le synthétiseur pour faire mes basse lead et mes pad.
pour faire de la techno électro et house.
voici a quoi je m'en servirais .
17
Et tu as de quoi l'accompagner en rythmique ? Soft ou groovbox ?
Marsupio37
18
oui avec ableton un drum rack ou sample.

Et j ai trouver aussi le waldorf blofeld clavier qui ma l air pas mal et le roland jd xi.
19
Le Blofeld est un très bon synthé, mais c'est un peu une usine à gaz pour débuter, il faut avoir déjà quelques notions de synthèse pour en tirer profit et que ça ne devienne pas juste une boite à preset.
En tant que premier synthé pour bien débuter dans la synthèse, peut être que quelque chose avec plus de contrôle serait sans doute plus judicieux.
Par exemple le Roland System-1, le Roland Gaia SH-1 (en occasion il n'est pas très cher), sont bien pour leur côté bien fourni en contrôle qui donneront plus envie de mettre les mains dans la création de son et comprendre ce qu'on fait.
Le Sledge 2, comme ça a aussi été proposé, par contre il faut le trouver en occasion et il en sort pas souvent.

20
Le Sledge pour la petite histoire a un moteur sonore issu du Blofeld avec une interface à la minimoog, idéal pour s'initier à la synthèse soustractive, c'est entre autre pour çà que je le préconisait.