Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Besoin conseil) Choix synthé

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 954 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (Besoin conseil) Choix synthé
Bonjour,

Novice en synthèse, je possède déjà un MS 20Mini.
Je souhaite me procuré un second synthé permettant d'obtenir des sons un peu plus lead.
J'ai 2 exigences :

-Polyphonie (plus y a de voix mieux c'est)
-Arpeg (plus y a de modes mieux c'est)

Au niveau budget, je dirai 500 mais peux faire un effort pour monter vers 1000 si une grand différence de qualité est présente.
Je suis ouvert au synthé vintage (j'ai longtemps lorgné sur le Korg Mono/Poly) tout comme les plus récents (Minilogue)

Au niveau des sons, je souhaite partir sur des sons plutôt "aérien" voir même carrément "spécial".

Un peu comme le début de cette chanson :



ou bien



Merci d'avance pour vos précieux conseil !

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:16:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais le Q rack puisque j'en ai un. Franchement c'est très polyvalent, multitimbrale à souhait et assez ergonomique (contrairement au blofeld par exemple). Le son est vraiment très très bon mais ils commencent à se faire très rares tout en restant dans un prix abordable autour de 500 euros. Vraiment j'adore mon Q rack ... :D:
12
Citation de chapolin800 :
un supernova IIR (que je ne connais pas mais dont je rêve


J'en ai eu un. J'en rêvais moi aussi (une tuerie sur le papier) et finalement je l'ai revendu rapidement. Je ne le conseille absolument pas. Une fois passé le "waow" d'émerveillement on se rend compte que :
- C'est le VA au son le plus numérique (froid) qui soit possible d'écouter
- Sans les effets... y'a plus rien : un son fin fin fin
- Inaudible dans un mix à moins de le gonfler avec du matos de brute

Bon ça a été une de mes plus grosses déceptions en matière de synthé. Mais les goûts et les couleurs... Dans les synthés que tu as cité il y en a quelques-uns que j'ai possédé puis revendus : JP-8000, JP-8080, Micro Q. Pour ce qui est des VA j'ai trouvé mon bonheur avec le Z1 et le Micro Modular (j'ai aussi revendu un System-1 et un Wavestation ; qui n'est pas un VA d'aillleurs :-D)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 05:07:17 ]

13
Merci pour votre aide !

Je peux rajouter en "condition" que ça serait un vrai plus d'avoir tout les reglages possible de disponible sous les yeux via potards ou fader plutôt que d'avoir à fouiller dans les menus.

Je résume :

Arpeg
Polyphonie
Reglages disponible directement sous les yeux (potards, faders...)
Prix autour de 500 (neuf ou occas)
14
Q Rack, Microwave XT, Sledge...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Citation :
J'en ai eu un. J'en rêvais moi aussi (une tuerie sur le papier) et finalement je l'ai revendu rapidement.


Merci pour ce retour qui pourrait m'éviter une bêtise compulsive à l'avenir.
16
un radias?
sinon, attendre un peu la rentrée qui s'annonce assez "agitée":-D
( que ce soit pour le neuf, comme le futur berhi rack, ou pour profiter du marché de l'occaz qui risque d'etre booster un peu par ceux voulant renouveler leur setup)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 13:29:17 ]

17
+1 pour le Radias...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Pour l'instant au vu de ce que je lis et vois.
J'ai déjà une petite liste qui se dégage :
Sledge 2
Radios
Virus C
Q rack
MicrowaveXT

Ce mois ci je prends une Eventide Space.

Le synthétique sera plus pour le mois prochain
19
+1 aussi pour le radias que je ne connais pas mais qui fait partie de mes compulsions possibles au cas où j'aurais par hasard quelques liquidités en poche tout en en croisant un ...
20
x
Hors sujet :
Pour le Supernova chacun ses goûts ; si tu aimes le son Novation (fin et froid) alors tu ne seras pas déçu... En revanche +1000 pour le Radias, moi aussi j'ai toujours rêvé d'en posséder un ; mais on ne peut pas tout avoir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 21:07:22 ]