Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Besoin conseil) Choix synthé

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 930 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (Besoin conseil) Choix synthé
Bonjour,

Novice en synthèse, je possède déjà un MS 20Mini.
Je souhaite me procuré un second synthé permettant d'obtenir des sons un peu plus lead.
J'ai 2 exigences :

-Polyphonie (plus y a de voix mieux c'est)
-Arpeg (plus y a de modes mieux c'est)

Au niveau budget, je dirai 500 mais peux faire un effort pour monter vers 1000 si une grand différence de qualité est présente.
Je suis ouvert au synthé vintage (j'ai longtemps lorgné sur le Korg Mono/Poly) tout comme les plus récents (Minilogue)

Au niveau des sons, je souhaite partir sur des sons plutôt "aérien" voir même carrément "spécial".

Un peu comme le début de cette chanson :



ou bien



Merci d'avance pour vos précieux conseil !

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:16:43 ]

2
Les VA (JP 8000 / 8080, Sledge, Z1, OB12 ......)
Les synthés a tables d'onde (Waldorf Microwave, Blofeld ....)
Les synthés qui sortent de l'ordinaire ( Roland V-synth, Hartmann Neuron)
3
Si tu n'as pas besoins de clavier je vois bien deux trois petits trucs pour faire ce genre de machins: un Micromonsta, un Streichfett, une Volca FM, un Pulse 2, sinon en effet dans les faciles à trouver en occase mais imposant: un Sledge...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Sympa Lévathan,belle atmosphère !

Le morceau en lui même est plutot simple mais efficace.
Une nappe aérienne et un arpège à base de basse résonnante et évolutive peu se faire avec moulte modèle de synthé.Numerique ou analo tu n'as que l'embarras du choix.

Si je n'avais qu'un mono analo et que je cherchais un deuxième synthé dans une tranche de 500-1000 euros,
J'aurais pris un Numerique,polyphonique et multitimbral,une workstation avec drums et séquenceur pour commencer.

Apres,c'est une solution purement hardware qui te permet déjà de composer,d'avoir une belle palette de sons et de possibilités,de piloter ton MS20 mini via le séquenceur aussi.

Le motif XS possède un tres gros arpeggiateur et est dans ta fourchette de prix en occase.
C'est robuste,voir indestructible,tres vaste et vu la côte,franchement c'est pas chère...

Merci pour le morceau,je ne connaissais pas.


















Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

5
Un micro Q, un Q rack (une véritable merveille), un supernova IIR (que je ne connais pas mais dont je rêve (si pas besoin de clavier). Je ne connais pas les virus mais le C doit être assez polyvalent non ?
6
Ca en fait du choix !
J'avais pas pensé aux versions "rack" mais étant donné que j'ai un clavier MIDI qui prends la poussière ça peut s'envisager (notamment au vue de la différence de prix entre les versions rack et clavier).
7
Du coup, est-ce partir pour une version RACK serait plus approprié ? J'pense plus bosser en MIDI qu'en "direct clavier".
Et puis si je gagne 50% du prix en prenant une version RACK plutot que clavier ca vaut le coup.

Quel serait les meilleurs synthé en RACK ?

Merci
8
Un rack est rarement à 50% du prix du clavier
Mais attendez peut être le nouveau Behringer si il sort en Rack il semble vraiment très bien
9
Citation :
Quel serait les meilleurs synthé en RACK ?


Celui dont le son te convient et t'inspire...;)
Faut faire un savant mix de deux trois couleurs, c'est dans le mélange par petites touches que nait l'alchimie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Oui c'est vrai, j'ai mal formulé ma question :)
Je souhaite une liste de rack de bonne qualité afin de me permettre de comparer différents modèles. En sachant que l'arpegg et la polyphonie sont des critères importants dans mon choix.
Après plus il y a de fonctionnalités en plus, mieux c'est !

Pour tester, c'est plutôt compliqué malheureusement