Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova ou Microkorg S ou autres? Besoin de conseils svp

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mininova ou Microkorg S ou autres? Besoin de conseils svp
Bonjour,

J'ai déjà un Nord stage 2.
Je cherche pour compléter un synthé qui fasse vocoder, avec des sons électro intéressants et qui puisse servir de clavier maître et/ou sampler pour déclencher des sample bien sûr.

J'étais partie sur le microkorg S (design sympa, sons qui ont l'air pas mal aussi): peut-on spliter le clavier? Fait-il contrôleur midi? peut-on lui entrer des sample à déclencher?
Sauf qu'en cherchant des avis sur les forums, je lis pas mal de commentaires très négatifs sur ce clavier et disant que ça ne vaut pas le Mininova.

Donc le Mininova: Les sons sont-ils sympas? Le vocodeur aussi? Peut-on spliter le clavier? Fait-il contrôleur midi? peut-on lui entrer des sample à déclencher?

Et sinon, pensez-vous à d'autres claviers? J'ai une faible connaissance des synthés...
Tout ça dans un budget grand max de 450€ mais moins ce serait bien mieux!!

Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de circus :
sinon, pour le son novation: circuit+clavier maitre, là t'as les synthés+samples
edit: il te manque le vocoder icon_facepalm.gif

Excuse moi mais pas compris...
Mininova : synthé + vocodeur +clavier maître, pas sampler
Rolland: y'a tout + boîte à rythme
Ultranova: Idem mininova
12
Je te conseille le Korg R3:bravo:
13
Le prix d'occasion du R3 est intéressant , ça sonne mieux qu'un MicroKorg et surtout 8 voix de polyphonie .
14
Citation de choquette :
Le prix d'occasion du R3 est intéressant , ça sonne mieux qu'un MicroKorg et surtout 8 voix de polyphonie .

Et entre R3 et mininova? L'utilisation ? La qualité des sons? Autre?