Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé intègre le plus de guitare électrique ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 312 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel synthé intègre le plus de guitare électrique ?
Bonjour , et merci de m'aider... Je suis non voyante et sans vous je risque fort de me planter

Voilà, je suis fan de guitare électrique... Malheureusement je n'arrive pas à en jouer ! C'est pourquoi je cherche un synthé qui intégrerait plusieurs sons de guitares électriques... 500€ max
Je sais oui ça ne remplacera jamais :??:
Précision : C'est bien pour faire de la musique électro...
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je viens de faire une petite recherche pour toi Bellakian,

Tu as le Yamaha MX-49 a 529 € en neuf qui semble correspondre à tes besoins car ses formes d'ondes viennent de la gamme Motif et il y a pas mal de guitares électriques qui rendent vraiment bien.

Il y a aussi le Casio XW-P1 qui est vraiment pas cher sur le site Thonmann en ce moment,299 € en neuf.Il a aussi quelques formes d'ondes de guitares électriques,synthé très orienté électro,j'ai cru lire que cela t'intéressais aussi...

Voilà :mdr:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

12
Oh la la merci mille fois !!! Je vais voir ca
Je reviendrai ! Vous dire mon choix... je ne peux pas l'acheter avant le mois prochain, tant mieux ca m'évitera d'être impulsive :D:
13
vraiment merci à vous pour les pistes :)
Je vais essayer de résumer...
Le Mox6 je laisse tomber car la navig semble trop complexe.
Le Mx49 parait bien, un mec dit que les guitares sont mieux sur le Roland Juno DI, quand un autre dit qu'elles sont pourries sur ce dernier.
Le Juno j'aime bien, c'est le seul que j'ai pu vraiment entendre en action avec les guitares... ca me va.
Le Casio me va tres bien mais impossible de trouver une démo de guitare snif!

Je continue les recherches...
14
Je ne connais pas le MX49, seulement les yamaha motif qui sont très bien en guitare
Par contre, les juno sont vraiment mauvais coté guitare

Pour le MX49, je sais qu'il a 16 pistes et je ne sais pas du tout s'il a un séquenceur (pour enregistrer), mais c'est vrai que les workstation ne sont pas adaptés au non-voyant.

Si on laisse le coté guitare, il y a le roland jdxi qui n'est pas cher et parfait pour faire de l'électro: il a 4 pistes dont 1 piste de batteries et 1 piste analo qui fait des superbes basses électro, et 2 pistes synthé numériques pas mal du tout. Ensuite, il est équipé d'un séquenceur, d'un step séquenceur, d'un vocodeur
Il est très simple d'utilisation...mais pour les guitares tu oublies
On en trouve des quasi neuf à 350€

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 19:21:24 ]

15
Citation de Amok_ :
Je ne connais pas le MX49, seulement les yamaha motif qui sont très bien en guitare
Par contre, les juno sont vraiment mauvais coté guitare

Pour le MX49, je sais qu'il a 16 pistes et je ne sais pas du tout s'il a un séquenceur (pour enregistrer), mais c'est vrai que les workstation ne sont pas adaptés au non-voyant.

Si on laisse le coté guitare, il y a le roland jdxi qui n'est pas cher et parfait pour faire de l'électro: il a 4 pistes dont 1 piste de batteries et 1 piste analo qui fait des superbes basses électro, et 2 pistes synthé numériques pas mal du tout. Ensuite, il est équipé d'un séquenceur, d'un step séquenceur, d'un vocodeur
Il est très simple d'utilisation...mais pour les guitares tu oublies
On en trouve des quasi neuf à 350€



Merci pour ta contribution :D: J'ai été voir des avis, ils sont pas top et difficile à Régler
Et non je ne peux vraiment pas faire une croix sur mes guitares :-D

Ah bon pour le Juno ? Arf ca me semblait bien sur youtube
16
Ok bon je dois aussi oublier le MX car conçu pour marcher avec logiciels !


Me reste pour le moment Juno et xwp1...