Quel synthé intègre le plus de guitare électrique ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 734 vues
- 6 followers
Bellakian
Voilà, je suis fan de guitare électrique... Malheureusement je n'arrive pas à en jouer ! C'est pourquoi je cherche un synthé qui intégrerait plusieurs sons de guitares électriques... 500€ max
Je sais oui ça ne remplacera jamais
Précision : C'est bien pour faire de la musique électro...
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:15:52 ]
Bellakian
Toxikalien
native instrument kontakt
Il me semble qu'il font des samples de guitar électrique
Avec tu prend un clavier contrôleur tu devrait t en tirée pour moins de 500 euro
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Amok_
Bellakian
Crobinou
petitsynthe : Un Yamaha MOX6 d'occasion devrait convenir car il rentre dans ton budget et possède de bons sons de guitares électriques.
Je confirme,
Les Mox,Xs,Xf de Yamaha ont de très bonnes formes d'ondes de guitares électriques.
De plus,le processeur d'effet a des distorsions et des compresseurs plutôt énormes pour un multi-effet embarqué,et entièrements programmables.
En superposant plusieurs éléments avec des couches de vélocités différentes et les bonnes modulations ça envoi du gros pâtés quand même pour un synthé même si bien sûr cela ne sera jamais comme une vraie guitare.
Apres le soucie c'est que,
Bon moi j'adore la sauce navigation de Yamaha, j'y suis habitué.
Mais je ne sais pas si une personne non voyante pourrait si retrouver.Les Yamaha et même les workstation en général sont peut-être un peu trop compliqué niveau navigation.
Le mieux serait que quelqu'un puisse t'aider au moins a mettre a place une banque de sons (favorite) et t'expliquer des chemins d'accès simples pour les fonctions de base.Si utiliser toutes les fonctions d'une workstation reste parfois compliqué même pour un voyant,je pense que pour une utilisation de base cela reste faisable car le Mox a exactement les sons que tu cherches...
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 19:40:23 ]
Crobinou
certains utilisateurs traitent très très bien leur machine et elles sont souvent proche du neuf,mais pas toujours donc attention...
Bellakian
Tant que ce n'est pas tactile je devrais m'en sortir, j'ai vu quelques modèles qui l'était.
pas d'alternative en neuf alors ? même en moins bien ?
Crobinou
Je ne vois que les arrangeurs genre PSR ou autres.Mais Il faudrait que tu test en magasin histoire de voir si le touché et les sons te conviennent car c'est quand même un cran en dessous d'un Mox.
l'occasion,permet de passer sur un modèle de meilleur qualité en tout points pour un budget qui normalement ne l'aurait pas permis.Les appareils Yamaha,Korg et Roland même en milieu de gamme sont plutot du genre costaux et bien construit.A moins d'avoir vraiment été mal traités il n'y devrait pas y avoir de soucies à terme.
D'une façon générale,tout les synthétiseurs à lecture d'échantillon contiennent des formes d'ondes de guitares électriques.Avec j'en conviens plus ou moins de réussite.
Une autre solution existe aussi,un clavier de commande midi à un prix raisonnable avec un petit expander ou un sampler d'occasion pas cher.Il y en a une floppée sur les annonces d'AF entre 100 et 400 €.La configuration est finalement très simple.Un clavier un cable midi et un module que l'on peut changer ou empiler facilement au grès des besoins.
Crobinou
Tu as le Yamaha MX-49 a 529 € en neuf qui semble correspondre à tes besoins car ses formes d'ondes viennent de la gamme Motif et il y a pas mal de guitares électriques qui rendent vraiment bien.
Il y a aussi le Casio XW-P1 qui est vraiment pas cher sur le site Thonmann en ce moment,299 € en neuf.Il a aussi quelques formes d'ondes de guitares électriques,synthé très orienté électro,j'ai cru lire que cela t'intéressais aussi...
Voilà
Bellakian
Je reviendrai ! Vous dire mon choix... je ne peux pas l'acheter avant le mois prochain, tant mieux ca m'évitera d'être impulsive
Bellakian
Je vais essayer de résumer...
Le Mox6 je laisse tomber car la navig semble trop complexe.
Le Mx49 parait bien, un mec dit que les guitares sont mieux sur le Roland Juno DI, quand un autre dit qu'elles sont pourries sur ce dernier.
Le Juno j'aime bien, c'est le seul que j'ai pu vraiment entendre en action avec les guitares... ca me va.
Le Casio me va tres bien mais impossible de trouver une démo de guitare snif!
Je continue les recherches...
Amok_
Par contre, les juno sont vraiment mauvais coté guitare
Pour le MX49, je sais qu'il a 16 pistes et je ne sais pas du tout s'il a un séquenceur (pour enregistrer), mais c'est vrai que les workstation ne sont pas adaptés au non-voyant.
Si on laisse le coté guitare, il y a le roland jdxi qui n'est pas cher et parfait pour faire de l'électro: il a 4 pistes dont 1 piste de batteries et 1 piste analo qui fait des superbes basses électro, et 2 pistes synthé numériques pas mal du tout. Ensuite, il est équipé d'un séquenceur, d'un step séquenceur, d'un vocodeur
Il est très simple d'utilisation...mais pour les guitares tu oublies
On en trouve des quasi neuf à 350€
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 19:21:24 ]
Bellakian
Je ne connais pas le MX49, seulement les yamaha motif qui sont très bien en guitare
Par contre, les juno sont vraiment mauvais coté guitare
Pour le MX49, je sais qu'il a 16 pistes et je ne sais pas du tout s'il a un séquenceur (pour enregistrer), mais c'est vrai que les workstation ne sont pas adaptés au non-voyant.
Si on laisse le coté guitare, il y a le roland jdxi qui n'est pas cher et parfait pour faire de l'électro: il a 4 pistes dont 1 piste de batteries et 1 piste analo qui fait des superbes basses électro, et 2 pistes synthé numériques pas mal du tout. Ensuite, il est équipé d'un séquenceur, d'un step séquenceur, d'un vocodeur
Il est très simple d'utilisation...mais pour les guitares tu oublies
On en trouve des quasi neuf à 350€
Merci pour ta contribution
Et non je ne peux vraiment pas faire une croix sur mes guitares
Ah bon pour le Juno ? Arf ca me semblait bien sur youtube
Bellakian
Me reste pour le moment Juno et xwp1...
- < Liste des sujets
- Charte