Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé intègre le plus de guitare électrique ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel synthé intègre le plus de guitare électrique ?
Bonjour , et merci de m'aider... Je suis non voyante et sans vous je risque fort de me planter

Voilà, je suis fan de guitare électrique... Malheureusement je n'arrive pas à en jouer ! C'est pourquoi je cherche un synthé qui intégrerait plusieurs sons de guitares électriques... 500€ max
Je sais oui ça ne remplacera jamais :??:
Précision : C'est bien pour faire de la musique électro...
:)
2
Un Yamaha MOX6 d'occasion devrait convenir car il rentre dans ton budget et possède de bons sons de guitares électriques.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:15:52 ]

3
Merci beaucoup… J'ai malheureusement très peur de l'occasion quand il s'agit d'autant d'argent... J'ai tors ?
4
Sinon si tu as un ordi ya :
native instrument kontakt
Il me semble qu'il font des samples de guitar électrique
Avec tu prend un clavier contrôleur tu devrait t en tirée pour moins de 500 euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
l'ordi quand on est non voyant :/ je ne suis pas sur que cela le fasse...
6
:(( Je préfère qu'il y ait tout sur la machine… Plus simple à gérer pour moi :)
7
Citation :
petitsynthe : Un Yamaha MOX6 d'occasion devrait convenir car il rentre dans ton budget et possède de bons sons de guitares électriques.


Je confirme,

Les Mox,Xs,Xf de Yamaha ont de très bonnes formes d'ondes de guitares électriques.
De plus,le processeur d'effet a des distorsions et des compresseurs plutôt énormes pour un multi-effet embarqué,et entièrements programmables.

En superposant plusieurs éléments avec des couches de vélocités différentes et les bonnes modulations ça envoi du gros pâtés quand même pour un synthé même si bien sûr cela ne sera jamais comme une vraie guitare.

Apres le soucie c'est que,

Bon moi j'adore la sauce navigation de Yamaha, j'y suis habitué.
Mais je ne sais pas si une personne non voyante pourrait si retrouver.Les Yamaha et même les workstation en général sont peut-être un peu trop compliqué niveau navigation.

Le mieux serait que quelqu'un puisse t'aider au moins a mettre a place une banque de sons (favorite) et t'expliquer des chemins d'accès simples pour les fonctions de base.Si utiliser toutes les fonctions d'une workstation reste parfois compliqué même pour un voyant,je pense que pour une utilisation de base cela reste faisable car le Mox a exactement les sons que tu cherches...




Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 19:40:23 ]

8
Concernant les occasions,fais toi accompagné lors de l'achat.
certains utilisateurs traitent très très bien leur machine et elles sont souvent proche du neuf,mais pas toujours donc attention...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

9
Merci ca fait rêver :) je vais donc y penser... à acheter d'occaz, mais ca ne me réjouit guère... avec la chance que j'ai !
Tant que ce n'est pas tactile je devrais m'en sortir, j'ai vu quelques modèles qui l'était.
pas d'alternative en neuf alors ? même en moins bien ?
10
En neuf aux alentours de 500 €
Je ne vois que les arrangeurs genre PSR ou autres.Mais Il faudrait que tu test en magasin histoire de voir si le touché et les sons te conviennent car c'est quand même un cran en dessous d'un Mox.

l'occasion,permet de passer sur un modèle de meilleur qualité en tout points pour un budget qui normalement ne l'aurait pas permis.Les appareils Yamaha,Korg et Roland même en milieu de gamme sont plutot du genre costaux et bien construit.A moins d'avoir vraiment été mal traités il n'y devrait pas y avoir de soucies à terme.

D'une façon générale,tout les synthétiseurs à lecture d'échantillon contiennent des formes d'ondes de guitares électriques.Avec j'en conviens plus ou moins de réussite.

Une autre solution existe aussi,un clavier de commande midi à un prix raisonnable avec un petit expander ou un sampler d'occasion pas cher.Il y en a une floppée sur les annonces d'AF entre 100 et 400 €.La configuration est finalement très simple.Un clavier un cable midi et un module que l'on peut changer ou empiler facilement au grès des besoins.





Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.