Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pertinence, legimité & moralité

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 999 vues
  • 13 followers
1 Pertinence, legimité & moralité
Suite au débat par rapport à l'histoire de la firme sur la moralité de la démarche et arguments avancés par Behringer pour justifier la réédition du Model D je me demande, par principe de contradiction, si utiliser la notoriété de Dave Smith pour promouvoir un synthé à l'interface austère de la part de Pioneer est plus pertinent, sans doute la question peut se poser, si on a un rien de temps à perdre, pour Dave Smith, est-ce qu'il utilise la large diffusion de Pioneer pour promouvoir son nom et engranger des royalties, pareil pour Korg et l'Odyssey, est-ce que le fait d'avoir l'aval d'un ancien de ARP rend plus légitime cette réédition passéiste par rapport au deux autres??? Perso je penche pour le Toraiz qui à l’avantage d' avoir un sequencer et de posséder des mémoires...

(N'hésitez pas à commencer par corriger grammaire et orthographe...)

642350d1489063458-behringer-mini-model-d-good-idea-d_p0cqj_fisheye.jpg

pioneer-toraiz-as-1-258802.jpg

arp-odyssey-module-rev3-254839.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 20:36:05 ]

2
Il y a une difference fondamentale: le Toraiz porte bien la double signature de DSI et de Pioneer, et comme tu le dis, Korg a l aval d Arp. De même que DSI a créé l OB6 en collaboration avec Oberheim.
Ca m etonnerait que le Model D de Behringer porte la signature Moog...
La démarche de Behrinert est selon moi a rapprocher de toutes les boîtes qui creent des clones de 303 et de 808/909.

Quant a l'orthographe de ton message, si tu pouvais juste epeler correctement les noms, ce serait top : Pioneer, Odyssey :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 20:02:31 ]

3
A partir du moment où c'est fait dans la légalité, avec les autorisations nécessaires et en versant des royalties je ne suis pas choqué. Le consommateur est quand-même gagnant au niveau du prix c'est un énorme avantage que des marques se positionnent en termes de compétitivité alors que Moog ou DSI par exemple ne visent qu'une clientèle soit aisée soit de fans hypsters prêts à tout sacrifier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Citation :
si tu pouvais


Je pu... (t'avais oublier Behringer que j'avais orthographié Berhinger...icon_facepalm.gif)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Débat du soir bonsoir,

Je pense comme mystyx, que si les parties propriétaires donnent leur bénédictions, avec ou sans bénéfices, il n'y a rien à reprocher.

Je trouve quand même étrange que Moog soit Ok pour autoriser Behringer à faire ce "clone", bénéfices ou non, ça me surprendrai.
6
ils n'ont pas besoin d'être ok, le model D a plus de 20 ans donc est tombé dans le domaine public si j'ai bien compris.
Moi je ne suis pas d'accord quand on dit que DSI vise une clientèle de riche car jusqu'il y a très peu c'étaient eux qui fabriquaient les analos les moins chers du marché et probablement les analos les plus complets/complexes avec leurs matrices de modulation. Pour Moog, le prix est lié au cout du travail aux USA et au fait que tout soit assemblé à la mano sur place. Ne pas oublier qu'il y a une qualité de fabrication certaine. Pour avoir tripoté du Moog en magasin, à côté d'autres synthés et même ceux de chez DSI, on voit tout de suite la différence. Tout est impeccable. Les potards sont énormes et ne bougent pas d'un poil par exemple....
7

Les Moog actuels ( sauf le MinimoogD 2016 ) sont fabriqués en Chine , et juste assemblés ( façade , flancs en bois .. ) aux U.S  , mais la qualité est loin d' etre au rendez -vous :  le nombre de Sub-phatty / Sub-37 en SAV est incroyable : ( déjà le potard de Cut-off en plastique à changer sur tous les Sub 37 , nécéssite de rajouter un nouveau circuit imprimé pour pouvoir mettre un potard en métal à la place :  aie !!) 

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 08:21:38 ]

8
Dommage que la mienne se mets déjà à déconner au bout d'une semaine .
Méme avec le bon revendeur que j'ai on à rien compris ???!!!!:(((:furieux::oo:
Elle est couplet à ma sp-16 tout allé bien mais d'un seul coup.
Quand j'enregistre par exemple une note longue sur le premier pas du pattern 1 et que je stop puis appui sur lecture celle ci ne se joue plus au premier tour mais au second.
Et aussi si je fait une note longue tjrs parreil 1 pas 1 pattern puis 1 pas 3 pattern.
Là quand je fait play parreil soit elle lit pas la premiére note au premier passage du pattern 1 mais la premiére du pattern 3 puis elle lit les 2 normal au deuxiéme passage.
Ou aussi elle lit la premiére du pattern 1 et pas celle du 3 éme pattern au premier tou puis aprés çà va.
Par contre les notes courtes çà va ??????!!!!!! Pas de réelle soucies zarbi !
9
Perso j'ai pas touché au toraiz ni au behringer D mais le module kARP Odyssey est une merveille (d'ailleurs il faut prendre une loupe pour lire korg sur l'etiquette avec plein d'infos, et c'est même pas le logo).
J'spère que le model D d'Uli sonnera bien parce que je suis content qu'il y ait de bons instruments de musique sur le marché.
Quant à Pioneer je pense qu'avec leur série toraiz ils cherchent à fournir à ceux qui font du live des outils qui sonnent vite et bien, et de ce que j'ai entendu des deux beh ça sonne... n'en déplaise à certain, chaque marque prend la direction qu'elle veut et tant que les musiciens s'y retrouvent quelque part eh bien tant mieux !

(et vive l'ARP odyssey)